Retour à l'accueil

Avec les prestations de Mike Condon chez les Sénateurs, qu\’adviendra-t-il d\’Andrew Hammond?

On ne peut pas dire que Mike Condon ne trouve pas de façon de faire parler de lui cette saison. Maintenant avec les Sénateurs d\’Ottawa, l\’ancien gardien du Tricolore aura fait partie de trois trios de cerbères jusqu\’ici. Avec ses deux premières organisations, il semblait clair que Condon lorgnait le troisième rang dans la hiérarchie. Toutefois, la situation semble bien différente chez les Sens, puisque c\’est sous les ordres de Guy Boucher qu\’il a obtenu le plus de temps de jeu. Condon a répondu à l\’appel avec brio, mais maintenant, l\’heure est aux décisions.

Un triumvirat qui pourrait durer

Le retour d\’Andrew Hammond est imminent, lui qui a mentionné au Ottawa Citizen qu\’il est prêt à revenir au jeu. Hammond n\’a pas livré la marchandise en l\’absence de Craig Anderson. Le gardien de 28 ans a maintenu une moyenne de 4,50 et une efficacité de 0,793 en seulement deux rencontres.Il s\’agit d\’un rendement bien différent de ce que «Le Hamburglar» a offert lors des deux dernières campagnes. De l\’autre côté, on retrouve un Mike Condon qui est déterminé à enfin faire sa place quelque part cette saison, lui qui n\’a accordé qu\’un maigre but en deux rencontres jusqu\’à maintenant.

Du côté de l\’organisation, il semble qu\’aucune décision n\’a été prise, mais l\’incertitude envers Craig Anderson, qui pourrait bien s\’absenter quelques fois durant la campagne, suggère d\’être patient. Toutefois, si l\’on s\’en tient à ce que Guy Boucher a révélé à Bruce Garrioch, du Ottawa Citizen, la stratégie semble s\’éclaircir de plus en plus. En effet, l\’entraîneur-chef mentionne que si Hammond est envoyé à Binghamton sous forme de conditionnement (Hammond revient d\’une blessure à l\’aine), «il ne serait qu\’à un appel près d\’un rappel sans avoir à passer par le ballottage.»

Si cette stratégie devient celle préconisée, Pierre Doiron, directeur général des Sénateurs, ne pourra effectuer ce rappel qu\’une seule fois, puisque pour les autres occasions, Hammond devra passer par le ballottage. L\’organisation ne peut se permettre de perdre un gardien gratuitement, vu la situation actuelle d\’Anderson. Donc, tout semble pointer vers une rotation à trois chez les Sénateurs, avec Anderson et Condon en tête de ligne.

Andrew Hammond says he\’s close to 100 percent. Says there was no timetable when he was injured. #Sens

— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 12 novembre 2016


[STATS]5835[/STATS]

[STATS]5335[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!
Canadiens Montréal 14 janvier 2025

Vidéo – But incroyable d’Ivan Demidov!

Ivan Demidov qui inscrit son 14e but de la saison à sa première année en KHL
Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Commentaires

  1. Djbigkane

    Andrew Hammond qu'il le retourne en bas pour conditionnement c'est gros max 2-3 matchs qu'il peu jouer dans la AHL si me souviens bien. Et si jamais il décide de l'envoyé en bas via ballotage Andrew Hammond va surement passé car avec son 1,35M$/an pour encore 2 ans et les performance qu'il offre, même si plusieurs équipes on besoin d'un gardien (L.A. San Jose, Flyers) La seule chance qu'il quitte va être via échange en retour de salaire.

Laisser un commentaire