Avec l\’excellent début de saison qu\’ils connaissent jusqu\’ici, qui arrêtera les Rangers de New York?
Avant même le lancement de la campagne 2016-2017, les doutes étaient présents envers la troupe d\’Alain Vigneault en raison des pertes en défensive que l\’organisation n\’a pas nécessairement comblées. Les Rangers ont été assez actifs cet été, octroyant des contrats à Brandon Pirri, Michael Grabner, Jimmy Vesey et en acquérant les services de Mika Zibanejad. De prime abord, ces acquisitions allaient apporter un peu de profondeur à l\’offensive, mais qui aurait crû que Grabner serait dans le top 10 des buteurs de la ligue jusqu\’ici et que Vesey atteindrait les grandes attentes à son égard en étant dans le top 5 des pointeurs chez les recrues.
Un vrai train offensif
Les Rangers sont présentement l\’équipe de l\’heure au niveau de l\’offensive dans le circuit Bettman. Avec un impressionnant total de 55 buts comptés en 13 rencontres, les «Blue shirts» ont affiché un ratio de 26-8 lors des cinq derniers affrontements. La troupe d\’Alain Vigneault présente de loin le meilleur différentiel de buts avec +26. L\’apport offensif de tous les joueurs est mis à contribution, et ce, du premier au quatrième trio. Par exemple, les trois premiers pointeurs des Rangers sont J.T Miller, Michael Grabner et Kevin Hayes. Ces trois joueurs agissent sur le troisième trio de l\’équipe.
Si le troisième trio est tout feu tout flamme, le premier trio répond également aux attentes, alors que la combinaison Nash-Stepan-Vesey accuse 29 points à eux trois. Le nouveau venu, Mika Zibanejad, semble s\’établir sur le deuxième trio avec Chris Kreider et Mats Zuccarello. En effet, ce trio affiche 28 points au total. Si les équipes adverses croient obtenir un sursis lorsqu\’ils affrontent le quatrième trio des Rangers, ce n\’est que partie remise, puisque Brandon Pirri, Jesper Fast et la jeune recrue Pavel Buchnevich totalisent 19 points, tout en étant grandement efficaces défensivement. Il semble que tous les éléments offensifs de l\’équipe connaissent leurs bons moments en même temps, mais seront-ils en mesure de maintenir la cadence tout au long de la saison ?
#NYR are plus-26 in goal differential, which is the best over the first 13 games of a season in franchise history.
— New York Rangers (@NYRangers) 7 novembre 2016
The @NYRangers have outscored their opponents 26-8 during their five-game winning streak, scoring at least five goals in each contest. pic.twitter.com/Yia7oIfPW6
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 7 novembre 2016
La défensive répond bien malgré les pertes
Les pertes de Dan Boyle et de Keith Yandle laissaient perplexes les partisans de l\’équipe new-yorkaise, puisque celle-ci les a remplacés par de jeunes défenseurs comme Brady Skjei et Nick Holden. Brady Skjei semble s\’être taillé une place définitive avec l\’équipe avec de très bonnes performances à ses dernières rencontres. En effet, il n\’est qu\’à un point du meneur chez les défenseurs, soit Ryan McDonagh. Du côté d\’Henrik Lundqvist, le gardien s\’est bien repris comparativement aux premières rencontres de l\’année. Le Suédois affiche de bonnes statistiques, tout en pouvant compter sur l\’excellent Antti Raanta comme auxiliaires, qui livre la marchandise à merveille.
Dans une division portée sur l\’offensive comme la Métropolitaine, les Rangers se démarquent grandement en ce début de saison. Toutefois, si l\’on remonte à l\’an dernier, le troisième trio composé d\’Oscar Lindberg, Kevin Hayes et J.T Miller connaissait tout un début de saison avant de s\’éteindre aux Fêtes. Le scénario semble être le même cette saison, mais avec un Miller plus mature et un Hayes qui semble avoir grandement progressé durant l\’été, la finalité pourrait être bien différente cette saison. Les rumeurs qui circulent à travers la ligue veulent que les Rangers ajoutent un défenseur top 4 à leur alignement cette saison et si tel est le cas, les «Blue shirts» seront encore plus menaçants pendant la présente campagne.
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires