Avec Matt Murray blessé durant la rencontre de mercredi, Fleury a bénéficié de l\’aide de Kris Letang pour assurer la relève
Les Penguins ont encore trouvé une façon de partir avec la victoire mercredi soir, puisqu\’ils tiraient de l\’arrière contre la Caroline jusqu\’en troisième période. Il semble toutefois que le dernier tiers des matchs cette année sourit grandement à la troupe de Mike Sullivan, mais cette victoire fut coûteuse alors que Matthew Murray rejoindra la horde de blessés à l\’infirmerie. Blessé au bas du corps, il n\’est pas revenu après le deuxième entracte, faisant place à Marc-André Fleury qui s\’est attribué la victoire à son dossier. Celui-ci affiche maintenant un rendement de 4-0-1 à ses cinq dernières présences devant le filet et il devra être en mesure de maintenir la cadence maintenant que son binôme est sur le carreau.
Une méthode bien peu orthodoxe, mais combien efficace
Après avoir été assis pendant les 40 premières minutes de la joute, Fleury s\’est fait confier le filet alors que son club tirait de l\’arrière par un but. Auteur de 19 arrêts, Fleury explique à Jason Mackey, du Post-Gazette, comment il s\’y est pris pour arriver prêt dans la partie:
«La situation est bien différente lorsqu\’on demeure assis pendant un long moment et qu\’on nous demande d\’embarquer dans l\’action. On ne se sent pas aussi prêt que lorsqu\’on entame un match. Je suis donc retourné au gym afin de bouger quelque peu et \’Tanger\’ m\’a dirigé des tirs pour me préparer.»
Kris Letang a raté sa septième rencontre de suite, mais cela ne l\’a pas empêché de préparer son gardien à affronter les tirs des Canes lors de cette troisième période. À la blague, Fleury mentionne toutefois que Letang n\’a pas effectué les tirs «en étant encore en veston-cravate.» Situation peu conventionnelle, elle s\’est avérée très efficace, au grand bonheur de Mike Sullivan, qui ne tarissait pas d\’éloges envers «Flower» après la rencontre: «Ce n\’est pas facile d\’embarquer après autant de temps, mais Marc a livré la marchandise en faisant de gros arrêts importants lors de cette troisième période.» Enfin, nous n\’en savons guère plus au sujet de la blessure de Murray. Son statut se confirmera donc lors de l\’entrainement matinal de jeudi matin. La blessure serait survenue après un contact avec Trevor Daley, ce qui a mené au deuxième but des Hurricanes.
[STATS]483[/STATS]
Commentaires