Avec ou Sans Weber ?
Les plusieurs blessés du Canadiens de Montréal nous on fait remarquer les forces et leurs faiblesses. La défensive est un point faible, mais je crois pas qu’elle serait gère mieux avec Weber. L’absence de marqueur en avant nous fait très mal, de plus les déboire de Carey Price nous montre vraiment les points faibles de cette équipe. Ma question que je me poses est ; Est-ce que Weber est encore utile au canadiens ?
Le contrat de Shea Weber est perçu comme un «CapKiller» par certains directeurs généraux au travers de la ligue. Cependant, ces services sont encore très utile malgré le fait qu’il soit assez avancé dans sa carrière. J’ai regardé les possibilités au tour de la ligue et si le canadiens décide d’emprunter le chemin de la semi-reconstruction (Comme les bruins l’on si bien fait) je ne crois pas que Shea Weber devrait rester avec la Sainte-Flanelle. Je crois qu’un transaction s’imposerait et qu’on pourrait obtenir quelques éléments qui s’adviendront important pour l’organisation. La première équipe qui me vient en tête est les Maple Leafs de Toronto, oui ils sont dans l’association des l’est, mais pouvons-nous en finir avec les «pas de transaction dans la même conférence voir même association» ? Je crois que si le canadiens lâche prise cette saison et termine dans les bas fonds cela pourra être très utile à l’équipe et à sa popularité. Premièrement avec une transaction de Shea Weber, leader né et un tir foudroyant il sera un atout très intéressant pour les jeunes Leafs. Il manque quelques bons vétérans et un appuis du côté défensif droit. Sans rien enlevé à Zaitsev – Polak – Carrick je crois que d’avoir un trio de defenseur droitier Weber – Zaitsev – Polak est beaucoup plus attrayant, menaçant et efficace. Il pourrait s’avèré un élément important pour la conquête de la coupe Stanley. De l’autre côté je crois pas que la venue de Weber à Toronto soit garanti d’une conquête comme le mentionne si bien Steve Yzerman.
Voici mon offre qui est selon acceptable pour les deux clans. Le canadiens à besoin de refaire sont image en défensive et avec le surplus de défenseur gaucher à Toronto je demanderais les services du jeune Travis Dermott qui impressionne à ses débuts. Cependant, rien ne le garanti d’un brillant avenir dans le circuit Bettman. Le Canadiens à aussi besoin de relève du côté droit, je m’excuse mais ce n’ai pas avec un Shaw sur le 2e trio qu’on va remporter la coupe… Je prendrais une chance avec un jeune qui ne fait pas trop mal dans la Ligue Américaine de Hockey, Jeremy Bracco. Tant qu’à y être inclurait le centre québécois Frédérik Gauthier qui un vent de changement ne ferais pas de tort. Évidement avec le contrat de Weber, les Leafs ne pourrait pas se le permet alors je ferais l’acquisition du droitier Joffrey Lupul qui ne pense bien ne plus jamais être capable d’atteindre la LNH à cause des nombreuses blessure. De ce fait pour équilibré j’ajouterais un choix de 1er ronde cette année de Toronto (entre 20 à 31).
Voici à quoi pourrait resembler l’équipe à la suite de la date limite.
Drouin – Galchenyuk – Scherbak
Paccioretty – Danault – Hudon
Lekhonen – Plekanec – Gallagher
Deslaurier – Gauthier – Shaw
(Carr – Froese – Bracco)
Mete – Petry
Dermott – Alzner
Benn – Jerabek
(Schelmko)
Price
Niemi
(Lindgren)
Choix :
1er Montréal (top10) (Espoir intéressant : Tkachuk LW-C – Dahlin D – Veleno C – Hughes D – Zadina LW-RW – Whalstrom RW – C )
1er Toronto (20-31) (Espoir intéressant : Groulx LW – Dobson D – Ryan Merkley D – Denisenko LW – Kotkaniemi C )
2e Montréal (top41) ( Espoir intéressant : Olivier Rodrigue G – Mattias Samuelsson D – Alexander Alexeyev D – Vitali Kravstov RW )
2e Chicago (Top46) ( Espoir intéressant : Olivier Rodrigue G – Mattias Samuelsson D – Alexander Alexeyev D – Vitali Kravstov RW – Dominik Bokk LW – Oscar Back C)
2e Washington (51-62)
Cela est une bonne chance de profiter de la qualité du repêchage de cette année et de rattraper le temps perdu. Je ne crois qu’on doit passé à côté cette année!
Commentaires