Retour à l'accueil

Avec ou Sans Weber ?

Les plusieurs blessés du Canadiens de Montréal nous on fait remarquer les forces et leurs faiblesses. La défensive est un point faible, mais je crois pas qu’elle serait gère mieux avec Weber. L’absence de marqueur en avant nous fait très mal, de plus les déboire de Carey Price nous montre vraiment les points faibles de cette équipe. Ma question que je me poses est ; Est-ce que Weber est encore utile au canadiens ?

Le contrat de Shea Weber est perçu comme un «CapKiller» par certains directeurs généraux au travers de la ligue. Cependant, ces services sont encore très utile malgré le fait qu’il soit assez avancé dans sa carrière. J’ai regardé les possibilités au tour de la ligue et si le canadiens décide d’emprunter le chemin de la semi-reconstruction (Comme les bruins l’on si bien fait) je ne crois pas que Shea Weber devrait rester avec la Sainte-Flanelle. Je crois qu’un transaction s’imposerait et qu’on pourrait obtenir quelques éléments qui s’adviendront important pour l’organisation. La première équipe qui me vient en tête est les Maple Leafs de Toronto, oui ils sont dans l’association des l’est, mais pouvons-nous en finir avec les «pas de transaction dans la même conférence voir même association» ? Je crois que si le canadiens lâche prise cette saison et termine dans les bas fonds cela pourra être très utile à l’équipe et à sa popularité. Premièrement avec une transaction de Shea Weber, leader né et un tir foudroyant il sera un atout très intéressant pour les jeunes Leafs. Il manque quelques bons vétérans et un appuis du côté défensif droit. Sans rien enlevé à Zaitsev – Polak – Carrick je crois que d’avoir un trio de defenseur droitier Weber – Zaitsev – Polak est beaucoup plus attrayant, menaçant et efficace. Il pourrait s’avèré un élément important pour la conquête de la coupe Stanley. De l’autre côté je crois pas que la venue de Weber à Toronto soit garanti d’une conquête comme le mentionne si bien Steve Yzerman.

Voici mon offre qui est selon acceptable pour les deux clans. Le canadiens à besoin de refaire sont image en défensive et avec le surplus de défenseur gaucher à Toronto je demanderais les services du jeune Travis Dermott qui impressionne à ses débuts. Cependant, rien ne le garanti d’un brillant avenir dans le circuit Bettman. Le Canadiens à aussi besoin de relève du côté droit, je m’excuse mais ce n’ai pas avec un Shaw sur le 2e trio qu’on va remporter la coupe… Je prendrais une chance avec un jeune qui ne fait pas trop mal dans la Ligue Américaine de Hockey, Jeremy Bracco. Tant qu’à y être inclurait le centre québécois Frédérik Gauthier qui un vent de changement ne ferais pas de tort. Évidement avec le contrat de Weber, les Leafs ne pourrait pas se le permet alors je ferais l’acquisition du droitier Joffrey Lupul qui ne pense bien ne plus jamais être capable d’atteindre la LNH à cause des nombreuses blessure. De ce fait pour équilibré j’ajouterais un choix de 1er ronde cette année de Toronto (entre 20 à 31).

Voici à quoi pourrait resembler l’équipe à la suite de la date limite.

Drouin – Galchenyuk – Scherbak
Paccioretty – Danault – Hudon
Lekhonen – Plekanec – Gallagher
Deslaurier – Gauthier – Shaw
(Carr – Froese – Bracco)

Mete – Petry
Dermott – Alzner
Benn – Jerabek
(Schelmko)

Price
Niemi
(Lindgren)

Choix :
1er Montréal (top10) (Espoir intéressant : Tkachuk LW-C – Dahlin D – Veleno C – Hughes D – Zadina LW-RW – Whalstrom RW – C )
1er Toronto (20-31) (Espoir intéressant : Groulx LW – Dobson D – Ryan Merkley D – Denisenko LW – Kotkaniemi C )
2e Montréal (top41) ( Espoir intéressant : Olivier Rodrigue G – Mattias Samuelsson D – Alexander Alexeyev D – Vitali Kravstov RW )
2e Chicago (Top46) ( Espoir intéressant : Olivier Rodrigue G – Mattias Samuelsson D – Alexander Alexeyev D – Vitali Kravstov RW – Dominik Bokk LW – Oscar Back C)
2e Washington (51-62)

Cela est une bonne chance de profiter de la qualité du repêchage de cette année et de rattraper le temps perdu. Je ne crois qu’on doit passé à côté cette année!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Ced244

    Weber doit partir je suis d'accord avec toi, mais Toronto n'a pas l'espace salariale. Il faudrait prendre des contrat indésirable comme Martin.
  2. Ced244

    Ma transaction serait plus Nylander ( espace salariale en prévoyant une augmentation importante) Lupul Martin 1er choix 2018 Vs Weber (on peut retenir du salaire pour 3 ans max)
  3. Thibault-17

    Pas aussi sur que toronto laisserai partir Nylander pour Weber surtout s'il doivent ajouter un choix de 1er ronde... Si Nylander est échanger par Dermott Bracco je crois qu'il aurait plus de chance de ce faire
  4. Ced244

    @Thibault-17 C'est toujours dans le possible de recevoir Dermott Bracco, mais ma transaction est plutot en réaction direct avec la masse salariale. Dermott et Bracco ne toucheront pas d'augmentation de 7M$ dans les prochaines années... Nylander pourrait fort bien toutefois. L'erreur des Leafs est Marleau à mon avis... ils ne serait pas aussi coincé sinon. Certe Marleau apporte une dimention hockey intéressente, mais il est un boulet a court terme aussi.
  5. thusk-

    @Ced244 Toronto ne ferait jamais Nylander en 1v1... gars de 21 ans vs 32-33 ans, absolument aucune chance. Rendu là, ils ne feront rien et vont juste attendre que les Nielsen, liljegren et Dermott prennent leur place. Marleau je ne crois pas contrairement à toi que c'Est un erreur. Toronto ont perdu beaucoup de match l'an dernier car il était trop désorganisé défensivement et avait de la difficulté à finir leur match. Hors Marleau jouer à tous les niveaux, peut jouer dans un role offensif, pp mais également dans un role défensif contre les meileurs trios adverses avec Kadri et dans tous les moments défensifs critiques. C'est le 3e attaquant le plus utilisé derrière MAtthews et Hyman. À salaire égal, je prend Marleau n'importe quand avant JVR dans mon équipe personnellement car Marleau peut aider de plusieurs façons. @Thibault-17 Le probleme de Weber est son salaire à long terme vs ce qu'il peut reellement apporter surtout avec l'Age. Le CH devrait absorber 2-3 M jusqu'à la fin de son contrat pour avoir de gros en retour.
  6. recchi

    Le Canadien , ne fera pas de grand coup d'éclat d'ici la date limite des transactions , on peu s'attendre à voir partir Plekanec et Niemi pour des choix de 2e et 5e ronde et si des équipes sont malchanceuse avec les blessure en défensive peut-être bien qu'on pourra échanger Schelmko ou Morrow ou Benn pour des choix de 3e , 4e et 5e ronde au repêchage en première ronde il y a beaucoup de bon défenseur , on pourra peut-être remplacer Sergachev qu'on a transiger , le développement de Mete va nous aider et sur le marcher des joueurs autonomes , il y aurait De Haan d'intéressant et je ne serais pas contre de rapatrier Pateryn comme 6e défenseur gros imposant qui peu faire de bonne mise en échec parce que en ce moment avec le groupe de défenseur que nous avons même après 50 matchs de jouer , on ne voit pas grand chimie entre ses joueurs la le Canadien devra fort probablement être dans le top 5 des premiers choix de repêchage , je crois qu'on devrait faire un effort pour améliorer notre rang pour allez chercher Dahlin. Pour l'offensive , on devra transiger , on ne peu garder Pacioretty , Drouin et Galchenyuk sans avoir un vrai centre numéro 1 Galchenyuk pourrait libérer de la place sur la masse salarial des Oilers contre Nugent-Hopkins , des statistiques sont similaires , même âge et dans les deux cas , je crois bien que l'un comme l'autre vont jouer sur le premier trio de l'équipe. Pacioretty - Nugent-Hopkins - Gallagher Byron - Danault - Drouin Hudon - Shaw - Scherback Deslauriers - Froese - Lekhonen Dalhin - Weber De Haan - Petry Alzner - Pateryn Jerabek - Mete Price - Lindgren ça serais déjà un progrès qui serait au moins réalisable sans trop faire de mouvement et je n'aurais rien contre de transiger Alzner.
  7. Thibault-17

    @recchi Je ne crois pas que qu'on s'améliore vraiment avec les transactions que tu as mentionné, je ne crois pas qu'un Nugent-Hopkins peut relancer un Max Paccioretty le problème c'est le numéro 67 dans le vestiaire et ça parait. Je ne crois pas que de laissé partir Galchenyuk pour Hopkins sois une bonne transaction pour le canadiens. De plus si on veut aller chercher dahlin ça va couter très cher car les équipes en bas de classement on besoin d'un defenseur gaucher comme lui, donc pour ma part je skip sur dahlin a moins d'avoir le #1 overall. Je ne suis pas trop pour non plus de voir Lekhonen sur un 4e trio le gars a un bon potentiel offensif alors faut pas faire un McCarron de lekhonen. Hudon a plus sa place au centre que Shaw a mon avis. Paccio - RNH - Sherbak Lekhonen - Danault - Drouin Byron - Hudon - Gallagher Deslaurier - Freose - Shaw C'est mon avis, tu peux ne pas être en accord ;)
  8. recchi

    Bah on jase mais selon moi on a besoin d'un vrai premier centre et ce n'est pas Galchenyuk et aucune équipe nous échangerons un premier centre contre Pacioretty , je crois également que Gallagher et Drouin méritent au moins d'être sur la même ligne que Scherbak qui n'a rien prouvé encore dans la lnh même chose pour Byron et Lekhonen , il y a tellement de trou dans cette formation et tellement un manque de talent qu'on ne sais plus par ou commencer les changements et avec quoi Nugent Hopkins peu accomplir ce rôle contrairement à Galchenyuk et changer d'air l'un comme l'autre leur ferait le plus grand bien et pour les Oilers perdre un centre comme Nugent-Hopkins quand tu as Draisaitl et Mcdavid c'est bien peu de chose Galchenyuk sera plus offensif que Lucic. Je ne suis pas d'accord d'échanger Pacioretty à n'importe quel prix l'un des meilleurs ailier de la ligue qui a jouer qu'avec des centres de secondes zones , j'aimerais bien le voir jouer avec un vrai centre numéro et qu'on lui retir le C manifestement , ça lui met trop la pression il n'est pas heureux ça ce voit. Pour Dalhin partie comme nous sommes , on va peut-être bien finir 28e ou 27e au classement échanger notre premier choix au repêchage plus d'autre compensation pour avoir le premier choix en vaudrais la peine je crois , on a besoin de renfort en défensive immédiatement !
  9. thusk-

    @recchi Personne va echanger le premier choix... Dahling est dans la même catégorie que les mcdavid/matthews...La seule façon de l'avoir c'Est de gagné la loterie.
  10. Barbe_rousse

    Si on échange Weber, c'est dans le but d'avoir un centre d'impact. Les gens sous-estime Weber depuis qu'il est avec le Ch (surprenant non!!!) Il reste un GROS défenseur très fiable qui est un grand leader, a beaucoup de caractère et reste très productif malgré tout. Son cap hit n'est pas si pire que ça quand on voit jouer Chara. Bref, le Ch n'a AUCUN intéret à vendre Weber à rabais. Nylander contre Wever un pour un?? Le CH se fait avoir, même si Nylander est plus jeune. Un premier défense à plus de valeur qu'un ailier.
  11. Ced244

    @Barbe_rousse Weber a encore 8 ans de contrat, il est sur le déclin, il fait partie d'une autre époque et il est un numero 2... De plus, en série il a jamais rien faite. On avait un Subban qui etait un catalyser offensif et une machine en série. On a eu un moins bon joueur en 1v1... on aurait plus demander bien plus en retour. Surtout a cause du contrat de merde qur Weber a. Dans vie, il va toujours avoir quelqu'un qui va te déranger au travail, il faut vivre avec.. surtout s'il fait une bonne job! Je veux juste voir le CH recommencer a 0 et batir une formation moderne brique par brique. J'en peut plus de cette direction que probablement Molson impose.
  12. thusk-

    @Barbe_rousse Aujourd'hui je dirais que la valeur réelle de Weber se situe entre 6 et 7M car pour moi il y a aucune chance que Weber valent autant que Burns, Hedman qui viennent de signer autour du salaire de Weber. Dans 3-4 ans quand il va avoir 35-36 an, il va peut-être valoir 4M (car selon moi c'est le style de def qui va se détériorer rapidement )et avoir un contrat malgré tout de 8M. Bref tu va devoir payer un def le double de son prix pendant 4 ans (du moins point de vue plafond).

Laisser un commentaire