Avec plusieurs changements au cours de l’entre-saison, les Hurricanes surprendront-ils cette saison?
L’été fut très chargé pour Ron Francis, qui semble avoir terminé son boulot en annonçant qu’il n’invitera aucun joueur sous forme de PTO au camp d’entraînement. En plus d’ajouter de nouveaux éléments à la formation, Francis a réalisé plusieurs coups de maître en signant Brett Pesce et Jacob Slavin pour des contrats à long terme qui, dans deux trois ans d’ici, seront de véritables aubaines pour l’organisation. Ensuite, Francis a décidé de rapatrier un vétéran bien apprécié partout à travers la LNH en Justin Williams. Celui-ci a fait partie d’une équipe dominante depuis plusieurs années et son bagage servira grandement à la jeune équipe que sont les Hurricanes.
En rajoutant Trevor van Riemsdyk et Scott Darling, les Canes amènent une expérience intéressante au sein de l’équipe. Le point d’interrogation demeure au-dessus de Scott Darling, qui aura vraisemblablement le rôle de gardien partant. Sera-t-il en mesure de relever ce défi un peu comme Cam Talbot à son arrivée chez les Oilers ? La saine rivalité que présentera ce duo de gardien risque d’être très bonne pour l’équipe, car Cam Ward tentera tant bien que mal de prouver qu’il peut être une option fiable pour l’équipe.
En voie d’amélioration ?
Ceci dit, la saison ne sera pas facile encore puisque les Canes demeurent dans une division excessivement puissante avec Washington, Pittsburgh, Columbus et New York. Comme l’explique Luke Decock, la pierre angulaire de ce club devra être Scott Darling. Ses performances guideront la formation qui s’apprête réellement à sortir du lot. Si Staal et Skinner peuvent demeurer en santé et que des joueurs comme Aho et Hanifin peuvent continuer leur développement pour devenir des étoiles dans cette ligue, il est clairement permis de croire que les Hurricanes seront des séries cette saison.
Il ne fait nul doute que les Hurricanes se sont améliorés cet été, mais est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer à travers les grosses formations de la Métropolitaine ? Si les Canes se frayent un chemin en séries, se devra être par la porte du quatrième as et la lutte risque d’être chaude encore une fois cette saison pour les deux postes supplémentaires en séries.
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires