Avec ses deux points hier, Leon Draisaitl a privé Jack Eichel de 2M$
On peut dire que les 2 points obtenus hier par l’attaquant des Oilers d’Edmonton, Leon Draisaitl, ont dû faire un léger pincement au cœur de l’attaquant des Sabres, Jack Eichel. En effet, avec ses deux points, le jeune joueur des Oilers s’est glissé 10e rang des meilleurs pointeurs par match dans la LNH, c’est-à-dire le nombre de points en moyenne obtenus par rencontre, une position que détenait un Eichel avant d’être exclu par Draisaitl. Certes, certains diront que cela n’est pas très grave et que c’est tout de même un solide exploit de terminer au 11e rang de cette statistique dans tout le circuit, mais cette situation a privé le choix de première des Sabres de 2 millions de dollars.
En effet, Eichel possède une clause dans son contrat qui lui donne automatique un montant de 2M$, s’il termine dans le TOP10 des pointeurs dans la LNH. C’est une marge de 0.01 point qu’aura privé Eichel de ce gros montant. Draisaitl a terminé avec une moyenne de 0.94 point/partie et Eichel 0.93 point/partie, gageons que ce dernier doit avoir un goût amer des points obtenus par son rival!
Leon Draisaitl's 2 pts last night knocked #Sabres Jack Eichel out of the top 10 in league Pts/Gm. Eichel misses out on a $2M bonus by 0.01 pic.twitter.com/5ZLqxtHwdO
— CapFriendly (@CapFriendly) 10 avril 2017
Commentaires