Avec ses performances actuelles à PyeongChang, Ilya Kovalchuk fait un pas de plus vers un retour en LNH
L’ancien hockeyeur de la LNH, Ilya Kovalchuk, occupe en ce moment le deuxième rang des pointeurs de tous les joueurs participant au tournoi de hockey olympique à PyeongChang. En trois parties, Kovalchuk cumule un total de 5 points dont 4 buts. Seul le finlandais Eeli Tolvanen le devance à ce chapitre par un maigre petit point. Rappelons que ce dernier fût le tout premier choix des Prédateurs de Nashville en juin dernier.
Pour revenir à Kovalchuk, ce dernier sera éligible à un retour en LNH dès la saison prochaine. À ses 113 dernières rencontres en KHL, le russe a récolté un total de 141 points. L’avant qui sera âgé de 35 ans le 15 avril prochain verra son présent contrat en KHL venir à échéance à la fin de la présente campagne. Rappelons qu’en 2013, Kovalchuk avait volontairement quitté la LNH pour se joindre à la KHL. Il avait ainsi laissé sur la table les 12 années restantes de son contrat (valeur de 77 millions de dollars) pour rejoindre son pays natal.
Depuis ce départ, les Devils du New Jersey possèdent les droits sur le hockeyeur. Pour effectuer un retour en LNH, Kovalchuk se devait d’avoir l’accord des 31 équipes du circuit Bettman pour parapher une entente avec une autre formation que le New Jersey. Or, ces différentes clauses prendront fin le 15 avril prochain lorsque Kovalchuk aura atteint l’âge de 35 ans. À cet instant, Kovalchuk sera libre comme l’air de parapher un contrat en LNH avec toutes les autres formations du circuit Bettman.
Commentaires