Avec ses récentes performances, Sergei Bobrovsky s’incruste dans la course au trophée Vézina
Depuis le 6 février dernier, le gardien de but de l’organisation des Blue Jackets de Columbus, Sergei Bobrovsky, offre des performances étincelantes sur la surface de jeu. En onze parties depuis, le cerbère a maintenu une fiche de 7-3-1 en plus d’arrêter 94,9% des rondelles dirigées vers son filet. Durant cette séquence, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,54.
Au cours de ses quatre derniers départs, le vétéran de 28 ans a accordé seulement un but à l’adversaire en plus d’amasser trois jeux blancs. Les récentes prestations de Bobrovsky le placent en pleine course pour l’obtention du trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH.
Ses concurrents, Devan Dubnyk et Braden Holtby affichent des statistiques similaires à ce dernier. Braden Holtby des Capitals de Washington a récolté huit jeux blancs cette saison. Il est le meneur dans le circuit Bettman pour cette statistique. Bobrovsky occupe le 4e rang avec six jeux blancs suivi de près par Dubnyk qui en cumule cinq à ce jour. Au chapitre des victoires, Dubnyk et Bobrovsky sont sur un pied d’égalité avec 35. Holtby n’est qu’à une seule victoire de les rejoindre.
Le dernier droit de la saison déterminera qui de ces trois cerbères remportera le prestigieux trophée. Une chose est certaine, si les trois hockeyeurs gardent la même cadence d’ici la fin de la saison, le vote sera sans doute partagé.
[STATS]4863[/STATS]
[STATS]4666[/STATS]
[STATS]4890[/STATS]
Commentaires