Avec seulement cinq choix au prochain repêchage, Bergevin aimerait bien renverser cette situation
Guy D\’Aoust a interrogé le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, à seulement quelques jours de la tenue du repêchage de 2015. Bergevin a réitéré qu\’aujourd\’hui, avec la présence de la masse salariale, les différentes organisations du circuit Bettman n\’ont guère le choix de bien repêcher. À titre d\’exemple, les Blackhawks de Chicago ont sélectionné 102 joueurs durant l\’an 2001 et l\’an 2010. Durant cette période, la concession montréalaise a procédé à seulement 74 sélections.
Le directeur général du tricolore abordera le repêchage de 2015 avec seulement cinq sélections. Le 2 mars dernier, pour l\’obtention des services du défenseur Jeff Petry, Bergevin a dû céder deux choix. Le haut dirigeant est loin d\’être à l\’aise avec cette situation qui va à l\’encontre de sa philosophie habituelle. La première sélection du tricolore sera la 26e au total du repêchage de 2015. Bergevin a indiqué que s\’il est en mesure d\’obtenir deux choix de deuxième ronde pour ce choix, il ira de l\’avant avec une transaction spécifiant qu\’en agissant ainsi, ses chances de succès augmentent. Toutefois, pour se faire, Bergevin devra être en mesure de se trouver un partenaire d\’échange. Selon d\’Aoust, c\’est ce qu\’il tenterait de faire en ce moment.
Choix que Bergevin a en sa possession :
– Choix R1 (26e);
– Choix R3 (26e);
– Choix R5 (10e) obtenu dans la transaction envoyant Daniel Brière au Colorado;
– Choix R6 (26e);
– Choix R7 (26e);
Les choix R2 (26e) et R4 (26e) ont été octroyé aux Oilers d\’Edmonton cette saison dans l\’échange amenant Jeff Petry à Montréal.
Commentaires