Retour à l'accueil

Avec seulement cinq choix au prochain repêchage, Bergevin aimerait bien renverser cette situation

Guy D\’Aoust a interrogé le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, à seulement quelques jours de la tenue du repêchage de 2015. Bergevin a réitéré qu\’aujourd\’hui, avec la présence de la masse salariale, les différentes organisations du circuit Bettman n\’ont guère le choix de bien repêcher. À titre d\’exemple, les Blackhawks de Chicago ont sélectionné 102 joueurs durant l\’an 2001 et l\’an 2010. Durant cette période, la concession montréalaise a procédé à seulement 74 sélections.

Le directeur général du tricolore abordera le repêchage de 2015 avec seulement cinq sélections. Le 2 mars dernier, pour l\’obtention des services du défenseur Jeff Petry, Bergevin a dû céder deux choix. Le haut dirigeant est loin d\’être à l\’aise avec cette situation qui va à l\’encontre de sa philosophie habituelle. La première sélection du tricolore sera la 26e au total du repêchage de 2015. Bergevin a indiqué que s\’il est en mesure d\’obtenir deux choix de deuxième ronde pour ce choix, il ira de l\’avant avec une transaction spécifiant qu\’en agissant ainsi, ses chances de succès augmentent. Toutefois, pour se faire, Bergevin devra être en mesure de se trouver un partenaire d\’échange. Selon d\’Aoust, c\’est ce qu\’il tenterait de faire en ce moment.

Choix que Bergevin a en sa possession :

– Choix R1 (26e);
– Choix R3 (26e);
– Choix R5 (10e) obtenu dans la transaction envoyant Daniel Brière au Colorado;
– Choix R6 (26e);
– Choix R7 (26e);

Les choix R2 (26e) et R4 (26e) ont été octroyé aux Oilers d\’Edmonton cette saison dans l\’échange amenant Jeff Petry à Montréal.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Spirax00

    Personnellement je pense également que Marc Bergevin doit tenter d'améliorer sa position au repêchage cette année du fait plusieurs éléments sont considérés comme de très bon prospects. Il serait donc dommage pour la franchise de rater un bon plan. Je suis plutôt pour le fait d'échanger un joueur pour un choix de repêchage que d'utiliser le choix de première ronde pour en obtenir 2 de deuxième ronde.
  2. MrJaven01

    @Spirax00 tout à fait d'accord.. Des repêchages comme celui de cette année c'est tres rare. Nous pourrions par exemple echanger un joueur comme Emelin plus le choix de 1er tour du CH pour aller chercher une meilleure sélection. Avec cette echange nous pourrions pas aller chercher McDavid ou Eichel, mais certainement un Daniel Sprong ou peut-être même un Jakub Zboril si nous en rajoutons
  3. Spirax00

    Personnellement je suis fan de Timo Meier. Un joueur avec un bon gabarit qui n'a pas peur d'aller où ça fait mal. Son tir est puissant et précis. J'adore ce genre de joueur et je pense qu'il peut apporter quelque chose aux canadiens de Montréal.
  4. Killz90

    Ca risque d'etre compliqué un brin, un moment donner on peut pas toute avoir dand vie, Il veut amelioré l'attaque, il veut faire des changement, tu donne koi pour ameliorer ta position on repechage ? Plekanec ? Desharnaie ? Eller ? Emelin? Ta de la misere a aller chercher le fameux power forward que tu nous vend depuis que tu es en poste avec ca. Alors comment pourraient ont espérer avoir des bons choix au repêchage avec du bois semi mort comme ca?! Jai aime bien le CH mais un moment donner la faut arreter de rever.
  5. Makaveli

    Pour ma part, tout va dépendre des joueurs disponibles au 26e échelon. Étant donné que le repêchage est très profond, je ne verrais pas d'un mauvais oeil un échange impliquant son premier choix pour deux sélections de deuxième tour. Beaucoup d'espoirs glisseront et par le fait même il pourrait ajouter deux jeunes de qualité équivalente à sa première sélection. Imaginer une transaction avec les Blue Jackets pour les 34e et 38e choix. Anthony Beauvillier, Noah Juulsen, Jacob Larsson, Vince Dunn, Jordan Greenway, Dennis Yan, Nicolas Meloche, Filip Chlapik, Jack Roslovic, Zachary Senyshyn, Gabriel Carlsson et Brandon Carlo, entre autres, pourraient tous être disponibles. Bref, tout va dépendre encore une fois des jeunes disponibles lorsqu'il parlera.
  6. gief

    Le choix R1 de 2015, le choix R2 de 2016 et Plekanec iront a Pittsburgh... en retour de Malkin.
  7. Makaveli

    @gief J'espère que tu n'aies pas sérieux !! Si tu étais à la place des Penguins, est-ce que tu accepterais une telle transaction? C'est comme si je t'offrais R1 de 2016, R2 de 2015 et Brandon Sutter pour Carey Price. Même sur ta console de jeu, les dirigeants des Penguins n'accepteraient pas. J'ose imaginer que c'était une plaisanterie !! De plus, j'aimerais te rappeler que Rutherford, Malkin et même son agent ont annoncé qu'il n'ira nulle part.
  8. jabber352

    Matt Duchesne serais disponible voila un vrai centre montreal devrais offrir, scherback, galchenyuck,et le premier choix de cette année, surement colorado demanderons le gros prix mes toute un joueur de plus signer pour encore 4 ans
  9. marthab

    Je crois qu'il serait bénéfique d'ajouter un choix de 2e ronde (surtout en tout début de ronde) car il y aura encore de très bons espoirs de disponible. Cependant, il y a certains joueurs qui seront aussi là au 26e rang qui pourraient s'avérer être un vol d'ici quelques années. Je suis donc très réticent à échanger ce choix pour en obtenir 2 qui seront plus loin. Il faudrait plus, selon moi, viser une transaction pour obtenir ce fameux choix de 2e ronde. Plusieures équipes ayant des besoins en défensive pourraient être intéressées à Emelin.. Je ne suis pas stupide, il ne rapportera pas un choix de 2e ronde à lui seul mais, en la packageant avec d'autres prospects, on pourrait peut-être faire mordre quelqu'un à l'hameçon. Un gars comme Fucale (que Bergevin a tempté d'échanger selon les rumeurs) pourrait intéresser certains clubs. Des jeunes comme Bozon, Reway, Lehkonen, Andrighetto, Thomas, Bournival ou un autre jeune de ce genre (ils ne pourront jamais tous être à Mtl en même temps, certains d'entre eux finiront par être échangé un jour) pourraient être inclus dans une telle transaction. Bref, Bergevin nous a habitué à sortir un lapin de son chapeau quand on ne s'y attend pas. Je crois qu'il est possible qu'il fasse l'acquisition d'un 2e choix tout en réglant un de ses problèmes (surplus de défenseur et besoin d'espace sous le cap salarial).
  10. gief

    Bon commentaire marthab! On peut tous s'attendre à ce qu'il y ait beucoup de mouvements avant le 1er juillet. Et après la victoires des Hawks en finale, il ne s'est pas passé grand chose, hormis des signatures de joueurs faisant déjà partie de leur équipe respective. Ce silence me laisse vraiment penser que, cette année, ce sera la séance de repêchage la plus active et mémorable de l'histoire de la LNH. Ne prévoyez rien d'autres vendredi soir!
  11. Ced244

    Je crois que sa serait une bonne idée d'échanger plusieurs espoir qui n'auront jamais la chance de jouer avec le CH. Je ne sais pas si une transaction du genre est une bonne idée Lehkonen, Thrower, Bozon, Reway en retour d'un choix de 2e tour. Quantité pour qualité peut t'il s'appliquer pour un choix? @Killz90 Bergevin a repêcher ce joueur et il s'appele McCarron

Laisser un commentaire