Avec un autre trophée Selke, Bergeron pourrait entrer dans la légende
Il est presque facile de l’oublier au travers de l’effervescence du repêchage d’expansion, mais ce soir se tient à Las Vegas la soirée de remise des trophée de la LNH. Plusieurs noms familiers s’y retrouvent, comme Sidney Crosby, Carey Price, Erik Karlsson et Patrice Bergeron. En effet, le dernier est en lice pour le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif du circuit. Étant déjà trois fois lauréat de cette prestigieuse reconnaissance, Bergeron pourrait égaler une icône chez les attaquants défensifs dans l’histoire de la ligue s’il gagne ce soir.
Avec un quatrième trophée #Selke, Patrice Bergeron @NHLBruins égalerait la marque de Bob Gainey @CanadiensMTL https://t.co/Ds0OSkqzSR
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 21 juin 2017
Le nom de Patrice Bergeron pourrait donc se retrouver aux côtés de Bob Gainey, l’un des meilleurs joueurs défensifs de l’histoire de la ligue. De ce fait, il égalerait le record absolu de quatre réceptions de cet honneur. Présentement, Bergeron est à un pied d’égalité avec Guy Carbonneau, Jere Lehtinen et Pavel Datsyuk. La saison dernière, le joueur de centre a connu un lent début de saison, avant de débloquer pour finalement arrêter le compteur à 53 points et un différentiel de +11.
[STATS]78[/STATS]
Croyez-vous que l’attaquant des Bruins remportera le trophée Selke ce soir?
Commentaires