Avec un club beaucoup moins dominant, Louis Domingue ne s’impose plus du tout
Et pourtant, plusieurs espéraient que le Canadien l’accueille via le marché des transactions lorsque Louis Domingue a demandé une échange du côté de Tampa Bay. Qui plus est, de nombreuses personnes estimaient que Domingue pouvait être la réponse aux problèmes de gardien de but chez les Leafs, estimant que le gardien québécois est un très bon gardien auxiliaire. Sans vouloir mentionner que Domingue n’est pas un bon gardien, il va de soi que l’évaluation de ce qu’il peut offrir à un club était plutôt biaisée par rapport au fait qu’il s’alignait avec une puissance de la LNH. Acquis par les Devils récemment, on allait voir maintenant ce qui allait en ressortir et jusqu’ici, on ne peut pas dire que Louis Domingue s’impose comme un auxiliaire de qualité. Récemment, on se questionnait sur l’avenir des gardiens au New Jersey alors que MacKenzie Blackwood est maintenant le gardien numéro un, une décision assez hâtive dans le développement de ce dernier.
Domingue ne semble pas être la clé également puisque ce dernier, en cinq rencontres devant la cage de sa nouvelle formation, le gardien natif de Saint-Hyacinthe a concédé 15 buts aux adversaires pour une moyenne de 4,19 par match. Son efficacité s’élève maintenant à 0,858 après le revers de 6-4 aux mains des Predators hier. Domingue affiche un rendement très loin de ce qu’il offrait au Lightning dans les dernières années, mais il faut dire que le New Jersey n’affiche totalement pas le même genre de formation. Le gardien risque de se faire reprendre son poste éventuellement par Corey Schneider s’il continue de mal performer. Par contre, Schneider ne s’impose pas du tout non plus en LAH, affichant une moyenne de 5 en trois rencontres, avec une efficacité de 0,833.
Un beau bourbier chez les gardiens des Devils et Blackwood doit se sentir bien seul dans tout cela. Un développement qui n’est clairement pas optimal pour un gardien de 22 ans.
À LIRE ÉGALEMENT
De très bons mots pour cet espoir du Canadien de Montréal
(Vidéo) Amende maximale pour Tkachuk
Deux énormes pertes pour l’Avalanche | La course au Calder demeurera-t-elle inchangée?
Galchenyuk de nouveau sur le marché?
Commentaires