Avec une division Métropolitaine renforcée, les Flyers devront bâtir par la défensive
Les récentes acquisitions dans la division Métropolitaine ont de quoi faire peur à certaines organisations. En effet, les Rangers ont ajouté de l\’offensive en Mika Zibanejad et en Jimmy Vesey. Ensuite, les Devils ont ajouté Taylor Hall à leur arsenal et il ne faut pas négliger les offensives dominantes des Penguins et des Capitales, sans oublier les Islanders qui sortent d\’une excellente saison. D\’ailleurs, dans les équipes mentionnées, il s\’est compté 1 149 buts l\’an passé et il s\’en est accordé 1 037, selon des données recueillies via NHL.com. Le défi est de taille pour les Flyers, qui tenteront de s\’incruster à travers ces clubs pour se faire une place en série. Dave Isaac, via son compte Twitter, y va toutefois d\’une belle projection concernant l\’organisation de Philadelphie.
#Rangers add Vesey, #Devils trade for Hall…#Flyers defense will be important.
— Dave Isaac (@davegisaac) 19 août 2016
Il est évident qu\’avec l\’émergence de Shayne Gostisbehere l\’an dernier, la défensive des Flyers se porte déjà mieux. Toutefois, il semblerait qu\’un manque se crée vers les 5e et 6e défenseur. Les joueurs occupants ces positions se trouvent à être Nick Schultz, Radko Gudas, Brandon Manning et T.J Brennan. Schultz devrait quitter l\’organisation à la fin de la prochaine saison, lui qui touche un salaire de 2,25 M$ par année, mais qui devient joueur autonome sans compensation. Brennan ne coûte pas cher, mais à 27 ans et toujours relégué comme 6-7e défenseur, on est en droit de se questionner sur son développement. Et voilà qu\’entre en scène Ivan Provorov.
Faire le saut immédiatement
Provorov devrait entamer la saison avec les Flyers. Sortant de deux incroyables saisons dans le junior, avec les Wheat Kings de Brandon, le défenseur Russe de 19 ans devrait bénéficier de ce manque en défensive pour créer sa niche à Philadelphie. Si les Flyers veulent rivaliser avec la division offensive à laquelle ils font face, ils doivent avoir Provorov dans leur alignement. Un défenseur qui sait contrôler l\’allure du jeu et qui a les habiletés offensives, tout en étant efficace défensivement, ne se trouve pas partout et Ron Hextall en est très conscient. Il ne serait pas étonnant de le voir commencer l\’année avec des temps de jeu dans les 10 minutes, mais plus l\’année avancera, plus Provorov verra de l\’action. Peut-être verra-t-on le choix de première ronde des Flyers en 2015 patrouiller l\’avantage numérique avec Gostibehere, ce qui s\’avèrerait très dangereux pour les gardiens de but. Pour les années à venir, Streit prendra sûrement sa retraite d\’ici peu, Andrew McDonald verra peut-être son énorme contrat de 5 M$/saison être racheté tandis que Schultz et Del Zotto deviennent joueurs autonomes sans compensation à la fin de la prochaine campagne. Il est grand temps que Philadelphie prépare la relève à la position d\’arrière et cela passe par Gostisbehere et Provorov.
Commentaires