Aviez-vous oublié les Prédateurs de Nashville?
On parle de bien des équipes cette saison, puisqu’elles déjouent les pronostics autant de manière positive que négative. Je parle ici notamment des Canadiens de Montréal, des Blackhawks de Chicago, des Kings de Los Angeles et quelques autres.
Cependant, les formations davantage stables, comme les Prédateurs de Nashville, eux, semblent être laissés aux oubliettes. Pourtant, ce n’est pas que la franchise n’offre pas des résultats intéressants. Quatrième dans l’Ouest, les Preds ont quelques atouts qui pourraient les aider à possiblement gagner la Coupe Stanley, qui leur a filé entre les doigts il y a déjà deux ans. En Voici quelques-uns.
Pekka Rinne
Le portier finlandais de 36 ans est encore une des clés maitresse du succès à Nashville. En 36 rencontres disputées cette saison, Rinne totalise 18 victoires, 12 défaites et 3 revers en temps supplémentaire. Son pourcentage d’efficacité est le même que Carey Price, soit 0,915%, ce qui le positionne au 15e rang de la LNH. Pekka Rinne se classe au 5e rang de la LNH en ce qui concerne la moyenne de buts alloués, lui qui en accorde 2,47 par match en moyenne. Il pourra certainement aider son équipe si elle se rend en séries éliminatoires.
[STATS]3810[/STATS]
Juuse Saros
Définitivement, les gardiens de buts finlandais sont appréciés à Nashville! Saros est assurément le gardien de l’avenir des Preds. Âgé de 23 ans, le jeune gardien de but compte 12 victoires, 6 défaites et un revers en temps supplémentaire. Ses statistiques sont,elles, très impressionnante! Il est tout juste derrière son compatriote en ce qui concerne le pourcentage d’efficacité, avec un pourcentage de 0,914%. Saros a quant à lui une moyenne de buts alloués par match de 2,58, ce qui le positionne tout de même au 16e rang dans la LNH. En voyant ses statistiques, on a aucun doute quant à son avenir, il prendra la place de Rinne dans les années qui vont suivre.
[STATS]5877[/STATS]
La brigade défensive canon
Une brigade défensive mobile, active et offensive, c’est ce qu’on retrouve à Nashville. D’abord avec P.K. Subban, un défenseur qui sait très bien appuyer l’attaque, lui qui a 18 points en 33 rencontres cette saison. Josi, quant à lui, connaît une très bonne saison avec 36 points en 52 rencontres, ce qui le place néanmoins au troisième rang des pointeurs de sa formation. Cependant, une belle découverte pour les Preds, c’est Mattias Ekholm. Le défenseur suédois de 28 ans est en voie de connaître sa meilleure campagne en carrière, lui qui totalise 37 points en 51 rencontres cette saison, ce qui le positionne au deuxième rang des pointeurs chez les Prédateurs, derrière Ryan Johansen. Sans oublier Ryan Ellis, qui n’a pas les statistiques les plus éloquentes mais qui renforce tout de même la défensive de Nashville.
[STATS]5022[/STATS]
Sans aucun doute, les Preds peuvent se rendre loin cette année avec une équipe comme celle-ci. Avec 30 parties à disputer, les hommes de Peter Laviolette peuvent solidifier et améliorer leur position au classement sans aucun problème. Le premier rang dans l’Ouest est encore et toujours à leur portée.
Commentaires