Avis aux poolers: ce joueur des Blues pourrait très bien éclore cette année
La saison des pools de hockey bât son plein et on essaie le plus possible de fournir de l’information pertinente à nos lecteurs. Que ce soit concernant les joueurs placés au ballottage, les signatures, les blessures ou les transactions, on tente du mieux qu’on peut de vous fournir les outils pour rester à la page. De plus, nous vous avons rédigé quelques billets sur des joueurs à surveiller pour vos pools annuels (ou vos pools à vie) récemment. Vous les trouverez ci-bas.
Une jeune carte cachée pour vos pools à Chicago
Kaprizov, déjà le visage du Wild?
Une option pour nos pools avec le remplaçant temporaire de Pastrnak
Chabot blessé pour le début de l’année?
Dans cette manchette, je vous parlerai d’une belle option à prendre en milieu de repêchage, s’il est toujours disponible bien évidemment ! Il s’agit de Robert Thomas, joueur de centre de 21 ans évoluant pour les Blues de St-Louis. Retenez ce nom, car pour la saison 2021, on pourrait très bien le voir éclore au sein de la formation du Missouri.
En effet, il endossera un plus grand rôle cette année au sein de l’alignement. L’an dernier, on utilisait beaucoup Tyler Bozak, Ryan O’Reilly et Brayden Schenn comme joueurs de centre. Selon les statistiques d’InStat Hockey, l’unité composée de Schenn-Bozak-Tarasenko était la plus utilisée en moyenne par match. L’unité de Schwartz-Bozak-Tarasenko était également beaucoup utilisée, tout comme celle de Schwartz-O’Reilly-Perron. Cette année, prenez le nom de Bozak et remplacez-le par Thomas.
Ce sera lui le 2e centre de l’équipe, derrière O’Reilly. Il semblerait que le jeune Thomas commence l’année avec Schwartz et Hoffman à ses côtés alors qu’on remet Schenn à l’aile gauche avec O’Reilly et Perron sur la première unité. Bozak, quant à lui, semble patrouiller le trio qui appartenait l’an dernier à Thomas lorsqu’il jouait au centre, soit celui de Zach Sanford et de Sammy Blais.
Thomas a tous les outils à sa disposition pour exploser cette année. D’autant plus que l’an dernier, avec un temps de jeu moyen de 14:44 selon InStat Hockey, Robert Thomas a affiché une production de 42 points en 66 matchs. Il s’agissait d’une augmentation par rapport à sa saison recrue (33 points en 70 matchs). Cette production de 2019-2020, il l’a connu avec les combinaisons de trio suivantes:
Steen-Bozak-Thomas (400 présences)
Schwartz-Schenn-Thomas (371 présences)
Sanford-Thomas-Perron (222 présences)
Sanford-Thomas-Blais (204 présences)
Sanford-Bozak-Thomas (156 présences)
Thomas a été utilisé au sein d’autres combinaisons de trio dans l’année, mais les principales sont-là. L’unité où il a connu le plus de succès était avec Bozak et Steen. Ce qui est aussi fascinant en regardant son rendement match par match, c’est de voir comment il a été constant même si ses partenaires de trio changeaient couramment. Avec Schwartz et Hoffman à ses côtés, le nouveau 2e centre des Blues saura-t-il encore augmenter sa production offensive cette année ? Je m’attends à ce que ce soit le cas.
McGuire on TSN1200 in Ottawa says Robert Thomas has a real chance to have a breakout year as the #STLBlues 2C, he will start with Jaden Schwartz and Mike Hoffman on his line.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 12, 2021
Commentaires