Avis aux poolers | Trois joueurs d’impact feront leur grand retour au jeu ce soir
Nouvelle année et nouveaux défis pour les formations en quête d’une présence en séries d’après-saison. Les Jets, les Predators et le Wild sont trois formations qui lutteront pour une place bien qu’ils soient bien partis jusqu’ici dans l’Association de l’Ouest. C’est donc avec enthousiasme que les trois équipes accueilleront des retours salutaires au sein de leur formation.
Du côté du Wild, Zach Parise disputera le premier match de sa saison ce soir alors qu’il fut limité par des blessures au dos. Il s’est rapporté tout récemment en Iowa, dans la LAH, pour y jouer un match de remise en forme. Il y aura récolté une passe et un tir au but au cours de ce match. Tous les éléments du top 6 sont donc revenus au sein du Wild en plus de compter sur Devan Dubnyk, qui fut également blessé jusqu’à tout récemment. Le Wild est en position où les victoires seront très importantes pour espérer se classe en séries.
Chez les Jets, le retour du gros défenseur Dustin Byfuglien aidera certainement la formation qui doit composer sans les services de Mark Scheifele. En son absence, Josh Morrissey et Tyler Myers ont tenu le fort tant sur l’avantage numérique qu’à forces égales. Les Jets trônent au sommet de la division Centrale, mais de terribles rivaux les précèdent en Nashville, St-Louis, Dallas et Minnesota. Le retour du défenseur numéro un dans la formation de Paul Maurice devrait grandement être utile.
Enfin, les Predators salueront enfin le retour de Ryan Ellis au sein d’une brigade défensive qui se montrait déjà redoutable en son absence. Ellis, qui jouera son premier match de l’année, sera de la première paire de défenses avec Roman Josi, alors que P.K Subban formera un duo avec Alexei Emelin. Mattias Ekholm assurera la troisième paire en compagnie d’Anthony Bitetto. Un alignement défensif qui a de quoi rendre jaloux beaucoup de formations lorsque tu peux te permettre de mettre Ekholm sur une troisième paire. Ce retour, combiné aux bonnes performances de l’attaque à Nashville, devrait guider la troupe de Peter Laviolette vers une autre présence en séries.
[STATS]3502[/STATS]
[STATS]3874[/STATS]
[STATS]4869[/STATS]
Commentaires