Retour à l'accueil

Avoir la masse serrée!

Bonjours lecteur, lectrice!

Aujourd’hui, en regardant des statistiques, j’ai remarqué que les Capitals avait plus que Shattenkirk et Alzner a signer… Ils ont beaucoup de UFA et RFA

1-T.J Oshie UFA 4.18M$
2-Evgeny Kuznestov RFA 3M$
3-Karl Alzner UFA 2.8M$
4-Andre Burakowsky RFA 0.9M$
5-Justin Williams UFA 3.25M$
6-Kevin Shattenkirk UFA 4.25M$
7-Daniel Winnik UFA 2.25M$
8-Dmitry Orlov RFA 2.57M$
9-Tom Gilbert UFA 1.4M$
10-Mike Weber UFA 1M$
11-Brett Connoly RFA 0,85M$
12-Nate Schmidt RFA 0.812M$

Ici se sont 12 des principaux joueur autonome pour le 1er juillet qui s’en vient. Les Capitals ont 50,188M$ (environ 23M de lousse) de masse salariale pour la saison prochaine. 11 joueurs se divise ce montant. Il est facile de dire que certain joueur ne seront pas de retour avec l’équipe comme Winnik, Gilbert et Weber. Ce qui libère 4.65M$.

Les évidences à resigner:

Alzner: 4.5M$/5ans
Kuznestov: 6M$/5ans
Connolly: 1.5M$/3ans

Pour 12M$. Il reste donc 11M$. Bref ici c’est des approximations. mais je crois que ces joueurs signeront dans ces eaux là. Pourquoi Connolly tout de suite? Il est un joueur important du bottom 6. facilement réglable et peu coûteux.

Et maintenant… T.J. Oshie et Orlov. Je crois que ces deux joueurs seront de retour avec les Caps. Oshie se plait beaucoup avec sa nouvelle équipe il acceptera une augmentation moins importante. Orlov est devenu un incontournable. Il voudra un salaire juste. Il a assez patienté…

Oshie: 5,25M$/5ans
Orlov:4.25M$/5ans

9.5M$. Il reste 1.5 millions de dollars sur la masse salariale. L’alignement ressemble a ceci:

Ovechkin-Backstrom-Oshie
Johansson-Kuznestov-X
Connolly-Eller-X
X-Beagle-Wilson

Carlson-Alzner
Niskanen-Orlov
Orpik-X

Rendu là on fait un croix sur Shattenkirk et Williams. Et il faut pas oublié qu’il faut protéger nos joueurs… Il faut prendre note que Oshie et Alzner seront signé après le repêchage. Voici ma liste de protection:

Ovechkin/ Backstrom/Johansson/Kuznestov/Eller/Connolly/Wilson

Carlson/Orlov/Niskanen

Grabuer

Ou est Burakowsky? Les caps ne pourront pas le resigné… Impossible. Vrana va prendre sa place. PS: Évidamment que les Caps vont protéger Holtby. juste une petite blague pour sur qui lient en diagonale…. 😛

ÉCHANGE (enfin… sa fini pas son affaire a lui)

Burakowsky aux Canadiens en retour de leur choix de 1re ronde et Charles Hudon. Nouvel alignement:

Ovechkin-Backstrom-Oshie
Johansson-Kuznetsov- (Connolly/Eller/Wilson/Vrana) Alternance
Vrana-Eller- Connolly
Hudon-beagle-Wilson

Il manque un joueur. Ce sera un joueur X signé ou un prospect X tout dépendra de qui les Caps perdent au repêchage.

Ensuite (avec l’argent libéré) on signe Schmidt 1M$/2ans

Pour les gardiens, Samsonov ou Grabuer comme 2e (si grabuer est repêcher). Mais je crois qu’ils vont repêcher Orpik qui est un bon défenseur. Ce qui laisserait la place a Schmidt, Hudon, Vrana et Grabuer (Samsonov) et un tout petit coussin pour la prochaine date limite des transactions

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Alignement du canadien: Pacioretty-Danault-Radulov Burakowsky-Galchenyuk-Gallagher Lehkonen-Plekanec-Shaw Byron-McCarron-Mtichell Qu'en pensez-vous? Est-ce que notre choix de 1re ronde et Hudon seront meilleur que Burakowsky? Le CH a-t-il besoin de lui? un joueur avec un bon tir et bon distributeur de rondelle?
  2. thusk-

    beaucoup plus de chance que Oshie quitte que Burakovsky. C'est un jeune qui arrive au stade ou il est prêt à jouer dans le top 6 et au lieu de couter 5-6M il va couter 2-3M, soit la moiti du prix. Pour un équipe qui va être proche du plafond, c'est le genre de joueur et de deal que tu veux avoir. De la liste, pour moi Burakovsky et Kuznetsov sont les deux les moins susceptible de quitter Washington.
  3. Ced244

    @thusk- Oshie est dans son prime et complète tres bien le trio de Backstrom. Aussi tu vas le perdre pour rien en le laissant aller sur le marché des UFA. Tandis que Burakowsky va te permettre d'obtenir des élément qui te permetteront de développer des jeunes et avoir un flux de jeune dans ton équipe. Comme les Blackhawks font. Ils sont échanger Saad pour cette raison.
  4. Supersim777

    Personnellement, je ferais le move ! Notre premier choix va être entre 25e et 30e dans une cuvée sans grande profondeur. Hudon est bon je l'accorde, mais on a déjà Gallagher et Byron comme joueurs de petit gabarit dans notre top 9. De plus, on n'a pas eu un grand échantillon dans la NHL, donc on ne peut être certain qu'à moyen terme il soit dominant comme dans la AHL. Burakovsky fait 6 pieds 3 et a seulement 22 ans (plus jeune que Hudon) et en est à sa 3e saison en NHL. Cette année il joue seulement 13 min/match en moyenne derrières les gros canons de Washington et trouve tout de même le moyen de ramasser 35 pts en 62 matchs. Je crois qu'il a le potentiel pour devenir un attaquant de 55 points environ.
  5. Ced244

    @Supersim777 Charles n'a pas eu beaucoup de jeu NHL, mais il a tout de même 4pts en 6 match, en plus de 3. Il est dominant en plus dans la AHL. Il est probablement notre meilleur espoir en attaque. C'est ce qui rendrait cette transaction équitable je crois! Parce que notre choix de 1re ronde ne vaut pas grand chose!
  6. thusk-

    @Ced244 Sauf garder Burakovsky va te permettre d'Avoir un 3M supplémentaire pour te donner un autre élement. Non ils ont rien en retour mais le 3M de moins correspond à un joueur de moins dans ton équipe actuel. Oui Oshie à une bonne chimie mais Burakovsky, à ce niveau de son évolution peut clairement remplacer Oshie et faire un travail similaire. Quand les hawks ont échanger Saad, c'était pas du tout le même contexte. Il était déjà un attaquant top 6 établit et donc allait payer à son plein prix, soit 36M/6 ans. Burakovsky a encore beaucoup à prouver donc Washington peut trouver un très bon deal avec lui et le resigner vers 3M. Avec ce 3M (de moins qu'il risque de couter q ue oshie), tu te donne une chance d'avoir un joueur qui va jouer dans ton top 6 ou top 9 meilleur que les vrana/connolly/eller/wilson que tu a nommé... De plus Oshie risque plus de sortir dans les 6M, si Okposo, Backes, Ladd ont réussi à avoir ça...
  7. Supersim777

    @Ced244 Oui il a relativement bien fait avec ses 4 points en 6 matchs, mais sur le long terme on en sait rien. Regarde l'an passé quand on avait rappelé Joel Hanley, il avait obtenu quelque chose comme 6 points en 10 matchs. On s'entend qu'aujourd'hui il est dans le bas de la hiérarchie des défenseurs de l'équipe. Présentement, Burakovsky reste une valeur beaucoup plus sûre que Hudon.
  8. kenbejer

    J'aurais peut-etre un regard pour Valeri Nichuskin qui aura besoin d'un changement d'air et peut-etre serait tentee avec la filiere russe qui s'installe avec les Canadiens de Montreal. Cependant, avec de la facon que les Canadiens de Montreal jouent presentement, si l'elimination est subi, il y aura des questions vraiment serieux concernant l'avenir de cette equipe. 1. Carey Price: Il est evident qu'il est le meilleur gardien de la LNH. Mais, avec des rumeurs qu'il veut resigner a pres de 10 millions l'annee, il sera tres difficile de gerer une formation ou la defensive et le gardien de but occupe plus de 50% de la masse. Oui, plusieurs experts croient que Charlie Lindgren est pret, mais je crois que c'est trop tot d'accorder une grande role. Que ce soit Marc Bergevin ou une autre DG, il faut prendre une decision serieuse sur le nombre d'annee a accordee ainsi que la valeure. 2. Galchenyuk: Tous les elements tournent vers un transaction de Galchenyuk a une autre equipe en raison de son utilisation et de l'incapacitee de soritr de son lethargie. Je crois que une grande responsable de l'indecision envers Galchenyuk c'est Marc Bergevin qui ne sait pas quoi faire avec Galchenyuk. Oui, Claude Julien decide ou Galchenyuk va jouer, mais si Julien le place comme ailier alors que des le repechage Bergevin annonce qu'il est un centre, il y a une dissonance entre le message et ce que Galchenyuk fait presentement. La question c'est: verra-t-on un Tyler Seguin version 2.0? Ou ils decideront de le garder et de travailler avec lui? Dossier attaque: Des lacunes offensives expliquent pourquoi les Canadiens ont de la difficultee de battre Henrik Lundqvist. Or, sans vrai centre numero 1 et une deuxieme trio constante, il est tres difficle d'aller loin en serie. Des rumeurs circulent que Vadim Shipachev et Evegeny Dadonov sont interessees a ce joindre aux Canadiens de Montreal. Or, tant et aussi bien qu'ils ne sont pas arrivees, l'equipe aura toujours une probleme de profondeur offensive. Thomas Plekanec gagne presentement 7 million cette annee et 5 million l'an prochain. Alexander Radulov doit etre resignee mais pour un maximum de 5 ans et pas plus. Dossier defensive: La, il faut dire qu'on est vraiment dans un mal de tete enorme. Avec Shea Weber qui gagne 7 857 143$ par annee, Jeff Petry qui gagne 5 500 000$ par annee et Emelin qui gagne 4 100 000 pour cette annee et l'an prochain, l'equipe alloue une grande partie de la masse salariale a la defensive. C'est vraiment problematique. Il va falloir laisser partir des defenseurs pour liberer la masse salariale. Il faut trouver un defenseur gaucher pour jouer avec Weber a long terme (ex: peut-etre Sergachev?). Las Vegas: Il est evident que les Canadiens de Montreal vont garder Price, Pacioretty, Danault, Byron, Arturri Lehkonen, Galchenyuk, Gallagher, Weber, Petry et Benn. Les autres seront a voir car, ils seront tente de vouloir proteger des joueurs comme Radulov, lui qui devient agent libre. Des jeunes? : Et oui, les Canadiens de Montreal ont probablement une des pires banques de jeunes de la ligue nationale. Il faut le dire car a part, Juulsen, Mete, Sherback, Charles Hudon et Sergachev, je ne crois pas que cette equipe a une belle avenir. Il va falloir addresser ca (peut-etre pas cette annee car c'est une des pires repechage en terme de profondeur).
  9. Ced244

    @kenbejer Je crois que nous avons assez de russe dans l'équipe! Et tu as raison que notre banque fait dure a l'exeption de Sergachev. Lui c'est une valeure sur pour un top 2 dans la ligue. Plus offensif, il sera un fit parfait avec Weber. Galchenyuk est encore en développement. Il faut pas partir en panique avec lui. Il reste un bon joueur top6 Bref, pour l'attaque, da nous prend un 1er centre capable de gagner des mises en jeu! J'étais contre avant... mais sa nous prend Duchene! Je suis pret a sacrifier Galchenyuk pour lui. Avec Burokawsky et Duchene... notre attaque serait excellente.
  10. thusk-

    @Ced244 Ca apporterait rien pour colorado d'échanger Duchene pour Galchenyuk... C'est Sergachev et que Colorado va demander pour lui et je crois pas que le CH soit pret a accepter de l'échanger. C'est ce genre de deal qu'une équipe en reconstruction va recherché. Mais effectivement le CH a besoin d'un vrai centre #1 et temps et aussi longtemps qu'ils n'auront pas ce centre #1, ils ne seront jamais réellement de vrais aspirant à la coupe.

Laisser un commentaire