Ballottage | Ron Hextall réclame un défenseur des Flyers
Depuis son arrivée en poste à Pittsburgh, Ron Hextall n’a pas trop fait de vagues avec des décisions rapides et non réfléchies. Le temps de s’installer en poste et de percevoir ce dont l’équipe a besoin et rapidement, on devrait avoir un petit aperçu des travaux qui l’attend. Ce midi, il y va d’une première décision à titre de DG des Penguins de Pittsburgh.
En effet, le défenseur Mark Friedman est réclamé au ballottage en provenance de Philadelphie. L’arrière de 25 ans fut un choix de 3e tour en 2014 par les Flyers, qui étaient jadis dirigés par Hextall. Ce dernier connaît donc bien Friedman, un défenseur droitier qui joue à majorité du temps dans la AHL, mais qui peut dépanner dans le grand club à l’occasion.
Cette saison, Friedman cumule 4 matchs joués au sein des Flyers au cours desquels il a été blanchi de la feuille de pointage. L’an dernier à Lehigh Valley, il a terminé la campagne avec 18 points en 45 matchs.
Ce n’est donc pas une grosse acquisition pour les Pens, mais comme on éprouve énormément de difficultés à garder une brigade arrière en santé, on est mieux de se munir d’un bon nombre de joueurs pour la profondeur. Friedman risque fort bien de se retrouver sur l’escouade de réserve ou dans la AHL.
PIT claims Friedman
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 24, 2021
Commentaires