Barrett Hayton à l’écart pour plusieurs semaines | Le capitaine de Team Canada jouait sérieusement blessé
Avant la finale du Championnat mondial junior, les partisans canadiens étaient tenus en haleine alors que le capitaine de la formation, Barrett Hayton, venait de subir une blessure à l’épaule en demi-finale. Sa chute contre la bande laissait croire que c’était l’épaule qui était touchée et le cri qu’il a lâché à l’impact ne disait rien qui vaille. Jusqu’à la dernière minute, le doute planait sur sa présence en finale, lui qui trônait au sommet des marqueurs de Team Canada. Or, c’est un Barrett Hayton en pleine possession de ses moyens qu’on a pu regarder aller contre les Russes et son but en avantage numérique a donné de l’espoir à tous. Le Canada a finalement remporté l’or sur un très beau but d’Akil Thomas.
Aujourd’hui, on apprend que l’espoir des Coyotes de l’Arizona sera à l’écart pour plusieurs semaines en raison d’une blessure à l’épaule. On parle d’une séparation de l’épaule de grade 1 pour le capitaine de Team Canada. Récemment rappelé par son organisation, il passera donc les prochaines semaines à se remettre de sa blessure. Aux dernières nouvelles, aucune intervention chirurgicale n’était nécessaire. Cette saison, Hayton est demeuré avec les Coyotes malgré son appartenance aux Greyhounds de Sault-Ste.Marie. En 14 matchs, il cumule présentement 4 points. Il passe malheureusement la majorité du temps dans les estrades. Le choix de premier tour de l’organisation en 2018 pourrait bien retrouver les siens en OHL une fois sa blessure guérie.
À LIRE ÉGALEMENT
Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix en OHL
Le même sort que Fleury attend Murray ?
Un choix étonnant pour le poste d’entraîneur chez les Preds
McNiven s’ouvre sur sa saison actuelle, qui est très rocambolesque
Top50 des meilleurs espoirs affiliés à un club de la LNH
Team Canada captain Barrett Hayton is out week-to-week with a Grade 1 AC injury for ARIZ. Pretty impressive effort by him in gold medal game
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 9, 2020
Commentaires