Barry Trotz critique vivement son capitaine malgré la victoire de son équipe
Alex Ovechkin est bien connu pour ses aptitudes de franc-tireur et sa capacité de rendre un avantage numérique des plus dangereux. Malgré quelques irrégularités à ce niveau jusqu\’ici, \’\’Ovy\’\’ cumule tout de même 12 buts en 24 rencontres. Cependant, l\’attaquant russe démontre une grande générosité depuis quelque temps en prenant de mauvaises punitions match après match. Barry Trotz en a eu assez lundi soir, malgré la victoire de ses ouailles en prolongation:
\’\’C\’est inacceptable. Il est notre leader et il ne peut se permettre de prendre de telles punitions. Je devrai m\’asseoir avec lui demain, car il y en a trop de ces punitions.\’\’
Ce sont les mots que Barry Trotz a utilisés pour critiquer les récurrentes punitions dont Ovechkin fait l\’objet depuis le début de l\’année. Encore une fois contre les Sabres, le Russe s\’est fait décerner une punition mineure pour coup de bâton, une 11e cette saison. D\’ailleurs, des 11 pénalités mineures, six d\’entre elles sont pour des coups de bâton. Les Sabres menaient 2-1 à ce moment de la partie et comme le capitaine des Caps n\’est pas réputé pour être un as de la défensive, il ne peut effectivement pas se permettre de prendre des pénalités de lâcheté comme des coups de bâton ou même de l\’accrochage. Les Capitals se pointent au 13e rang pour l\’efficacité en désavantage numérique et ils sont avant-derniers de leur division à ce chapitre. Considérant que la majorité des rencontres sont disputées contre les équipes de la division Métropolitaine, ces punitions causeront des dommages tantôt puisque des équipes comme les Penguins, les Blue Jackets et les Flyers affichent d\’excellents dossiers en avantage numérique.
C\’est donc dire qu\’Ovechkin doit retrouver sa façon de jouer de l\’an dernier, où l\’on a pu remarquer une amélioration au niveau de son \’\’back-cheking\’\’. À prendre des punitions stupides comme il le fait depuis le début de la saison, il ne fait que nuire à son club alors que si \’\’Ovy\’\’ se servait de sa vitesse et de sa puissance, il n\’aurait même pas besoin d\’asséner des coups de bâtons pour voler la rondelle à ses adversaires.
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires