Barry Trotz est mécontent des circonstances entourant la blessure de son gardien
Hier, ce fut l’entrée en scène d’Ilya Sorokin chez les Islanders de New York. Par contre, ce n’était pas ce qui était prévu dans le plan initial. En effet, Semyon Varlamov devait entamer le 2e match consécutif contre les Rangers, mais une blessure dans la pratique d’avant-match l’aura empêché de disputer la rencontre. Sorokin n’a pas connu les débuts escomptés et la troupe de Barry Trotz s’est inclinée par la marque de 5-0. L’entraîneur était en furie après la rencontre.
Aie ! Varlamov OUT pour le match pic.twitter.com/3yOtzriTbR
— Charles Trognon (@CharlesTrognon) January 16, 2021
C’est comme cela que Varlamov a dû retraiter au vestiaire pour laisser la place à Sorokin. Il y a une loi non écrite dans le hockey qui dit qu’on ne tire jamais en haut du logo dans la période d’échauffement. Je ne sais pas quel joueur a fait cela, mais visiblement, il n’était pas au courant de cette loi ! Disons qu’il a dû avoir une réunion avec Trotz après la rencontre, si l’on se fie aux propos du coach après la défaite cuisante des siens.
»Nous nous sommes nui nous-mêmes en blessant »Varly » dans la période d’échauffement. Pour moi, c’est presque inacceptable. Pour moi, c’est comme plaquer ton quart-arrière dans une pratique. Les joueurs doivent reconnaître que le gardien de but est presque le joueur le plus important de l’équipe. On se doit de l’échauffer. Les gars ne réfléchissent pas. »
Pour l’instant, nous n’avons pas de mise à jour quant à l’état de Varlamov. Les Islanders possèdent Corey Schneider en cas d’absence prolongée alors que Sorokin serait lancé dans le bain beaucoup plus rapidement qu’anticipé. Un accident, certes, mais qui aurait pu être très bien évité par le joueur qui a pris ce lancer.
“Players got to recognize that your goaltender is almost your most important player on your team. You've got to get him warmed up. Guys are not thinking.”
— Jon Lane (@JonLaneNHL) January 17, 2021
Commentaires