Barry Trotz et sa philosophie sur les athlètes
L’entraîneur actuel des Islanders du New Jersey, Barry Trotz, est un homme respecté au travers de la ligue. Ses équipes sont reconnues comme bien préparées et responsables sur la glace. Le vétéran semble un maître dans l’art de faire adopter un plan à ses effectifs que ce soit un joueur de quatrième trio ou le meilleur marqueur de la ligue. Vainqueur de la coupe en 2017-2018 avec Washington, Trotz a décidé de relever d’autres défis et de remettre sur pied les Islanders de New York. Jusqu’à maintenant, c’est chose réussie.
L’homme originaire du Manitoba a livré une entrevue à la Manitoba Junior Hockey League pour discuter de sa philosophie concernant la croissance des athlètes. Selon lui, les jeunes ne devraient pas pratiquer qu’un seul sport.
«Les meilleurs athlètes jouent toujours. Ils sont juste bons. Si vous avez l’occasion de pratiquer d’autres sports comme le Baseball ou le Soccer, ça peut vous aider au hockey. Ce qui vous mène à devenir meilleur dans ces sports le fait également pour le hockey. Si j’avais un conseil à donner aux parents avec de jeunes enfants ce serait de pratiquer d’autres sports et d’aller aux sessions d’entraînement une à deux fois par semaine. Le tout leur permettant de travailler sur leurs habilités et de les améliorer.»
Ce discours ne m’étonne guère, car c’est ce qui est de plus en plus prôné chez les jeunes. Les multiathlètes sont très populaires dans le sport en général. D’être ce type d’espoir donne un bon aperçu aux recruteurs de la personne que vous êtes et du potentiel que vous possédez.
#MJRoundtable20 | Former @dauphinkings & current @NYIslanders HC Barry Trotz shared why being a multi-sport athlete can make you a better player on the ice.
💻 Watch Session 3 with Trotz & Pulock on demand | https://t.co/vVOdqqPvRi pic.twitter.com/jX2rf9DDsK
— #MJHLHockey (@mjhlhockey) June 24, 2020
Commentaires