Barry Trotz ne sera pas de retour à la barre des Capitals
Elliotte Friedman de Sportsnet a annoncé cet après-midi que Barry Trotz démissionnait en tant qu’entraîneur des Capitals de Washington. L’équipe a émis le communiqué suivant :
« Barry Trotz a informé l’organisation de sa décision de ne pas revenir en tant qu’entraîneur des Capitals de Washington. Nous sommes évidemment déçus de la décision de Barry, mais nous aimerions remercier Barry pour tous ses efforts dans les quatres dernières années et pour avoir aidé l’équipe à remporter la coupe Stanley. Barry est un homme de grand caractère et d’intégrité et nous sommes reconnaissants de son leadership et pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe.”
Barry Trotz is stepping down as head coach of the Capitals https://t.co/tawbo47Rmp
— Sportsnet (@Sportsnet) 18 juin 2018
Il s’agit d’une grosse perte pour les vainqueurs de la dernière coupe Stanley. Trotz a piloté l’équipe durant les quatre dernières campagnes après avoir dirigé les Predators de Nashville pendant quinze saisons. Pierre Lebrun a par la suite fait une mise au point sur les raisons qui auraient poussé Trotz à ne pas revenir :
Barry Trotz had a clause in his contract where if he won the Stanley Cup he could accept a two-year extension with a $300k bump in salary. Obviously since he was only making $1.5M, low by today's NHL coach's standards, a $1.8-million salary doesn't cut it. So Trotz stepped down.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 18 juin 2018
Trotz considérait que malgré une augmentation de 300 000$ sur une extension de contrat de deux ans qui lui aurait rapporté annuellement 1,8 million de dollars, son salaire était inférieur au marché actuel. Il a ainsi refusé. Lebrun annonça ainsi que Trotz est agent libre et qu’il peut maintenant négocier avec d’autres équipes.
Commentaires