Barry Trotz s’exprime négativement sur le passage de Kevin Shattenkirk l’an dernier
Les Rangers affrontaient les Capitals hier et cette fois, Kevin Shattenkirk endossait le maillot bleu de New York. L’an dernier, les Capitals avaient acquis les services de Shattenkirk via transaction peu de temps avant la date limite. Les Caps avaient dépensé leur choix de première ronde ainsi qu’un choix de deuxième en 2019 en plus d’envoyer Zach Sanford et Brad Malone à St-Louis. Plusieurs rumeurs voulaient que les Rangers obtiennent ses services à ce moment, ce qui laissait présager que le défenseur ne signerait pas de nouveau avec les Caps, faisant de lui un simple joueur de location.
Au final, l’expérience n’aura pas rapporté puisque les Caps se sont encore inclinés en séries. À l’aube du duel Capitals-Rangers (remporté finalement par Washington), Barry Trotz s’est prononcé sur le passage de Shattenkirk au sein de sa formation l’an dernier.
«Différentes équipes, différentes façons de jouer. À mon avis, il nous a aidé sur l’avantage numérique. Mais si plusieurs croyaient qu’il était notre 1er ou 2e défenseur, moi je ne crois pas cela. Il se situait beaucoup plus bas à mon avis. Je crois que ça a fonctionné de façon correcte, sans plus,» affirme-t-il à J.J Regan.
Appelé à répondre de ces propos, Shattenkirk ne s’est pas senti embarrassé, malgré «qu’il n’est jamais plaisant d’entendre de tels propos.» Il assure que c’est le genre de déclaration qui le motive à devenir meilleur «afin de prouver que ces gens ont tort.» Jusqu’ici, Shattenkirk est grandement apprécié chez les Rangers alors qu’il cumule 20 points en 28 matchs. Le défenseur a signé une entente de quatre saisons, rapportant 6,65 M$ par année.
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires