Beau Bennett est réactivé de la liste des joueurs blessés, mais pour combien de temps?
L\’attaquant des Devils et anciennement des Penguins sera réactivé de la liste des joueurs blessés d\’ici peu puisque l\’organisation a renvoyé John Quenneville à son club-école. En ce qui concerne cet ancien choix de première ronde, on ne peut pas dire qu\’il a joué de chance depuis ses débuts dans le circuit, lui qui est un client régulier de l\’infirmerie.
Lors de sa première saison professionnelle, Bennett a fait des voyages entre Pittsburgh et Wilkes-Barre pour un total de 55 rencontres, ce qui est bien peu dans une telle situation. L\’année suivante, ce total baisse à 25 pour ensuite faire place à la saison la plus longue de cet attaquant californien, soit 45 parties. Bennett enchaîne les blessures depuis bien longtemps et il se doit de modifier son style de jeu et sa façon de jouer s\’il veut survivre dans cette ligue. Avec un potentiel offensif présent, sa valeur a incroyablement chuté à travers les années, si bien que les Penguins ont littéralement lancé la serviette quant à leur sélection de 2010. L\’an dernier, avec 33 rencontres au compteur, Bennett a inscrit un total de 12 points, ce qui n\’est pas si mal pour un joueur dont le temps de jeu avoisinait les 13 minutes.
Ayant connu énormément de succès dans les rangs universitaires américains, Bennett n\’est plus que l\’ombre de lui-même et il devra prouver qu\’il peut rester un long moment en santé. Un futur Gaborik ? Impossible. Bennett n\’a pas offert le même rendement, excepté au niveau des blessures, ce qui crée comme effet qu\’il ne vaut qu\’un petit 800 000$ sur n\’importe quelle masse salariale. Comme Mike Halford l\’expliquait lorsque Bennett s\’est blessé à nouveau, après avoir subi des blessures au poignet (fracture), des problèmes d\’épaule, de nombreux malaises au bas du corps et après avoir attrapé les oreillons l\’an dernier, l\’attaquant n\’a disputé que 129 rencontres sur un possible total de 294 en carrière. Malgré tout, le principal intéressé aime mieux en rire, mais le jour où plus aucune équipe ne lui consentira de contrat, la farce ne sera plus aussi captivante.
Thank you Pittsburgh! pic.twitter.com/MOy5s1KK0C
— Beau Bennett (@BeauBennett19) 30 juin 2016
[STATS]5169[/STATS]
John Quenneville re-assigned to Albany (AHL) by the #Devils and Beau Bennett activated off IR, per the team.
— Andrew Gross (@AGrossRecord) 6 décembre 2016
Commentaires