Beaucoup de mouvements chez les Oilers aujourd’hui
L’heure était aux décisions pour les Oilers aujourd’hui, car ils ont décidé de faire 3 changements dans leur alignement régulier.
Tout d’abord, le jeune choix de 1re ronde, 4e au total du dernier repêchage, Jesse Puljujarvi a été rétrogradé chez les Condors de Bakersfield dans la AHL. Ce n’est pas une surprise dans le cas du jeune Finlandais, car malgré son haut choix du dernier encan, il peinait à produire dans la LNH, et ce, malgré tout le talent que les Oilers ont en attaque.
[STATS]9630[/STATS]
Au printemps dernier, on se questionnait à savoir lequel des 2 Finlandais, entre lui et Patrik Laine, serait le meilleur dans la LNH et bien, en ce 9 janvier 2017, on peut dire que Patrik Laine a une longueur d’avance sur son compatriote. Ça ne veut pas dire que Puljujarvi est mauvais pour autant, mais pour l’instant, le jeune homme de 18 ans a besoin d’un plus long développement comparativement à Laine.
The Oilers have sent Jesse Puljujarvi to the AHL. Absolutely the right move, should have done it a month ago.
— Dan Rosen (@drosennhl) 9 janvier 2017
L’autre mouvement concerne le gardien substitut Jonas Gustavsson qui, en 7 matchs, n’a pu signer qu’une seule victoire cette saison. Peter Chiarelli a donc décidé de placer le gardien suédois au ballottage dans l’espoir qu’il soit réclamé, sans quoi, il se retrouvera également avec les Condors. Le dénouement sera connu demain midi et on peut croire que peu importe où le vétéran gardien se retrouvera, Laurent Brossoit devrait être rappelé par les Oilers pour venir seconder Talbot.
Oilers have waived Jonas Gustavsson.
— James Mirtle (@mirtle) 9 janvier 2017
[STATS]4687[/STATS]
Finalement l’équipe albertaine a rappelé le jeune ailier droit Anton Slepyshev des Condors. Bien qu’il ait débuté la saison à Edmonton cette année, il avait préalablement été rétrogradé à Bakersfield en cours de saison, mais voilà qu’après une récolte de 10 points en 9 matchs, Chiarelli a décidé de le rappeler dans l’espoir que le jeune russe maintienne ce rendement à Edmonton. L’ancien choix de 3e ronde, 88e au total de 2013 en sera à un 3e séjour avec les Oilers dans sa carrière.
Up/Down: Anton Slepyshev (F) | Bakersfield Condors -> Edmonton Oilers | https://t.co/l6nqk3w0ub #NHL
— EP Transfers (@ep_transfers) 9 janvier 2017
Croyez-vous qu’on reverra le gardien Gustavsson dans la LNH dans un avenir proche?
Commentaires