Ben Bishop chez le Kraken de Seattle?
Le Kraken de Seattle aura l’embarras du choix lorsque viendra le temps de choisir quels gardiens il sélectionnera au repêchage d’expansion. Un nom intéressant s’ajoute, alors que Ben Bishop a accepté de lever sa clause de non-mouvement pour ne pas être protégé pour les Stars. C’est donc dire que Dallas souhaite visiblement conserver les services d’Anton Khudobin et que Bishop pourrait bien être le choix du Kraken.
NEWS: Stars goaltender Ben Bishop agrees to waive no-movement clause for expansion draft https://t.co/0QYQqxIVvd
— Matthew DeFranks (@MDeFranks) July 15, 2021
En raison d’une blessure, le grand gardien de 6’07 » n’a pas disputé un seul match lors de la dernière saison. Deux années sont toujours à écouler à son contrat qui lui rapporte annuellement un peu moins de 5M$.
Si sa sélection représenterait un certain risque, elle pourrait aussi représenter un coup très payant pour le Kraken de Seattle. Un « high risk/high-reward ». Pas plus loin que lors de la saison 2018-2019, Bishop a maintenu le meilleur taux d’efficacité de la LNH avec un solide .934, puis il avait été très bon en 2019-2020 aussi.
Un gardien de 34 ans peut avoir encore bien des belles années devant lui. Bishop, s’il demeure en santé, a carrément le potentiel d’être dans les bons gardiens partants de la LNH pour encore quelque temps.
Tout dépendra évidemment de ce qui se présente en options pour le Kraken, autant chez les gardiens des autres formations que chez les attaquants et défenseurs des Stars. Néanmoins, Ben Bishop est un nom que Ron Francis se doit de considérer.
Commentaires