Ben Bishop pourrait demeurer à Tampa toute la saison
Le Lightning de Tampa Bay a un beau problème de gardien de but dans leur organisation. Plusieurs équipes saliveraient à l\’idée de posséder 2 gardiens de but de calibre NHL, dont 1, qui a été sélectionnée comme candidat au trophée Vézina et l\’autre qui sera un #1 d\’impact d\’ici quelques années et Steve Yzerman devra trouver une façon de régler ce casse-tête d\’ici le mois de juin 2017, car le repêchage d\’expansion s\’en vient et il ne pourra en protéger qu\’un seul.
Ben Bishop entame la dernière année de son contrat de 2 ans d\’une valeur de 11.9 millions et le géant gardien sera en droit de demander une augmentation de salaire d\’ici la fin de la campagne. Bishop est toujours dans la fleur de l\’âge à 29 ans et plusieurs équipes ont toujours un point d\’interrogation devant le filet de leurs équipes. En entrevue au Tampa Bay Times, Yzerman n\’écarte pas la possibilité de transiger le gardien américain d\’ici la date limite des transactions, mais dans le meilleur des mondes, les 2 gardiens seraient dans l\’organisation du Lightning jusqu\’à la fin de la saison, car les Bolts ont une équipe prétendante à la coupe Stanley et même si Andrei Vasilevskiy a bien fait dans le dernier tournoi printanier, Bishop a mené le Lightning en finale en 2015 tout en jouant pratiquement sur une jambe.
Le déroulement de la saison dictera probablement la direction que prendra Yzerman à la date limite et s\’il décide d\’échanger Bishop, il obtiendra gros en retour, car la valeur du vétéran gardien est énorme sur le marché. À un certain moment, les rumeurs envoyaient le gardien à Calgary lors du dernier repêchage, car les Flames avaient un besoin criant devant le filet, mais Brad Treliving s\’est plutôt tourné vers un autre vétéran en Brian Elliott des Blues de Saint-Louis.
[STATS]4561[/STATS]
Le destin de Bishop est peut-être lié avec celui de l\’attaquant Nikita Kucherov, car ce dernier n\’a toujours pas de contrat en poche. Yzerman ne dispose que de 6.2 millions afin de mettre son jeune attaquant sous contrat alors que Kucherov exige probablement plus, car avec 2 saisons de 64 et 66 points, il a le gros bout du bâton dans ces négociations. Il ne serait pas surprenant que la direction du Lightning transige Bishop avant la fin des camps d\’entraînement afin d\’avoir l\’espace suffisant pour signer Kucherov.
De son côté, Andrei Vasilevskiy s\’est vue accorder une prolongation de contrat de 3 ans cet été pour une valeur de 10.5 millions au total. Il s\’agit d\’un gros vote de confiance de la part de la direction, car le gardien de 22 ans n\’a pas une fiche si resplendissante dans la LNH alors qu\’il n\’a que 18 victoires en 40 matchs avec une moyenne de 2.60 buts alloués par match. Le jeune russe a cependant un énorme potentiel qui reste à être développé par l\’organisation et c\’est pourquoi Yzerman a tenu à s\’assurer de ses services jusqu\’en 2020.
[STATS]5420[/STATS]
Ce n\’est qu\’à la fin de la prochaine saison que nous connaîtrons ce dénouement, mais d\’une façon ou d\’une autre, le Lightning demeure gagnant sur tous les points, car Steve Yzerman n\’a pas eu à donner plus que le petit attaquant Cory Conacher et un choix de 4e ronde pour obtenir les services de Bishop qui lui a presque rapporté une coupe Stanley en 2015 en plus de remettre Conacher sous contrat durant l\’été 2016.
Avec le contrat à long terme de Vasilevskiy, tout porte à croire que Ben Bishop devrait endosser un nouvel uniforme tôt ou tard.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires