Ben Bishop pourrait-il endosser l’uniforme des Stars de Dallas?
Dans une rubrique dans le Ottawa Sun, le chroniqueur Bruce Garrioch a discuté de l’avenir du gardien de but Ben Bishop avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Récemment, le cerbère a effectué un retour au jeu relançant du coup les rumeurs de transaction à son égard.
En juillet prochain, Bishop deviendra agent libre. Il touche en ce moment un salaire annuel moyen de 5,95 millions de dollars. Selon les informations détenues par le journaliste, les Stars de Dallas auraient logé un appel afin de s’informer du prix à payer pour en faire son acquisition. Au final, Garrioch n’est pas convaincu que Steve Yzerman optera pour l’échange dans ce dossier. En l’absence de Bishop, le Lightning a connu des ratés.
Il serait surprenant de voir Bishop poursuivre sa carrière à Dallas puisque la concession américaine a déjà sous contrat Kari Lehtonen (5,9$ M) et Antti Niemi (4,5$ M) jusqu’à la fin de la campagne 2017-2018. Il est toujours possible de voir la formation américaine racheter l’un des deux contrats à la fin de la saison. Reste qu’en ce moment, la formation américaine dispose d’environ 2,4 millions de dollars de disponible sur sa masse salariale selon capfriendly.com. Tant qu’à sacrifier des effectifs pour acquérir Bishop à la date limite des échanges, la haute direction des Stars aurait plutôt intérêt à lui offrir un contrat étalé sur plusieurs années lorsque ce dernier aura le titre d’agent libre.
[STATS]4561[/STATS]
Commentaires