Ben Bishop se prononce sur l’avenir des Golden Knights devant le filet
Acquis des Stars il y a quelques jours, Ben Bishop s’est confié à Luke Fox, du réseau Sportsnet, concernant la situation globale des gardiens de but dans la LNH. Selon lui, la nouvelle franchise de la LNH, les Golden Knights de Las Vegas, penchera vers des gardiens plus jeunes afin de démarrer leur équipe sur le bon pied.
«Il y a eu des discussions entre Las Vegas et moi, mais cela s’est arrêté là. De ce que j’en ai compris, les Golden Knights opteront pour la jeunesse. Ils seront compétitifs dès l’an prochain. Si l’option avait été présente, il est certain que j’aurais considéré Las Vegas dans mes choix.»
À 30 ans, si Bishop se voulait être «trop vieux» pour être considéré par Georges McPhee, cela veut donc dire que plusieurs autres gardiens qui seront disponibles sur le marché risquent de se buter à la même porte. En effet, Marc-André Fleury (32), Brian Elliott (32) et Ryan Miller (36) voyaient constamment leurs noms circuler autour de la nouvelle franchise. Or, si McPhee désire partir sa formation avec un jeune gardien devant le filet, on pourrait plus considérer les noms de Mike Condon (28), Steve Mason (28) ou bien Jonathan Bernier (28).
De plus, avec les propos de Bishop, on peut en déduire que l’hypothèse de voir un gardien auxiliaire émerger à titre de partant dès la prochaine saison à Las Vegas risque d’être l’une des plus probables. De ce fait, Antti Raanta risque de recevoir un appel, comme nous l’expliquions récemment. Également, le nom de Philipp Grubauer pourrait bien ressortir, lui qui a été un choix au repêchage de McPhee chez les Capitals. Celui-ci devient joueur autonome avec compensation dès la prochaine saison et rien n’indique que les Capitals garderont ses services.
Selon vous, qui sera devant le filet des Golden Knights lors du match d’ouverture de la saison 2017-2018 ?
Commentaires