Ben Chiarot est placé sur la liste des joueurs blessés à long terme
La date limite des échanges étant maintenant derrière nous, le dernier droit de la saison implique tout de même une gestion serrée de la mase salariale. En effet, comme le « cap » se calcule hebdomadairement, on doit s’assurer, à la fin de l’année, d’entrer dans les exigences du plafond salarial. Avec les récentes acquisitions chez les Canadiens de Montréal, on a comblé une partie de l’excédent salarial dont on peut profiter avec le nom de Gallagher sur la LTIR (liste des joueurs blessés à long terme).
Hier, pendant que tous les amateurs étaient occupés à attendre des transactions, le CH a placé le nom de Ben Chiarot sur la liste des joueurs blessés à long terme. Administrativement, cela permet de libérer plus d’espace salarial en cas de rappel. Le tout est bien évidemment rétroactif et le « timeline » pour un retour au jeu dans le cas de Chiarot demeure inchangé. On prévoit toujours le revoir dans l’alignement avant les séries.
NHL → LTIR
Ben Chiarot (LD) | MTL#GoHabsGohttps://t.co/BetFiospq8— CapFriendly Transactions (@CF_Transactions) April 13, 2021
On ajoute donc quelques dollars dans l’excédent qu’on peut profiter grâce à la LTIR. Qu’est-ce que l’excédent ? Lorsqu’on place un joueur sur la LTIR, le salaire qui reste à verser se transforme en espace excédent le plafond a la fin de l’année. Ainsi, le CH peut conclure la saison avec une masse salariale au plafond établi parce qu’il s’est prévalu de la LTIR.
Avec les ajout de Merrill et de Gustafsson, en plus du retour au jeu imminent de Chiarot, on devra faire des choix au sein de la brigade défensive. Présentement, le portait ressemble à ceci:
Kulak-Weber
Edmundson-Petry
Romanov-Ouellet
Chiarot devrait reprendre son poste avec Weber et Kulak risque ainsi de retrouver le jeune Romanov. Où place-t-on Gustafsson maintenant ? Décidera-t-on de tasser Romanov ?
Les deux nouvelles acquisitions devraient être disponibles après leur quarantaine, soit dans une semaine.
Commentaires