Bennett et Frolik en sont-ils à leur dernier moment avec l’organisation des Flames de Calgary?
Dans l’objectif d’offrir davantage de temps de jeu pour l’attaquant James Neal, l’entraîneur-chef des Flames de Calgary doit actuellement couper le temps de glace de Sam Bennett et Michael Frolik. Compte tenu de cette situation, le journaliste Nick Kypreos a suggéré via Sportsnet que la formation canadienne devra faire des choix. Kypreos a mentionné le nom de Michael Frolik comme pouvant être le premier à pouvoir quitter cette organisation. Selon les sources de Kypreos, Sam Bennett n’a pas encore exigé une transaction. Toutefois, sa situation est très précaire avec l’équipe. L’espoir voit en ce moment peu de temps de glace de qualité étant limité à 4 points en 15 parties depuis le début de la saison.
Pour revenir à Bennett, le hockeyeur pourrait définitivement changer d’adresse d’ici la fin de la présente campagne ou lors de la tenue du prochain repêchage. Son contrat actuel viendra à échéance dès le premier juillet prochain. Il sera à cet instant joueur autonome avec restriction. Un changement d’air pour le centre de 22 ans serait sans doute bénéfique pour son avenir dans la LNH.
Michael Frolik pourrait être un élément plus difficilement échangeable par la haute direction des Flames. Une clause de non-échange excluant dix formations avec lesquelles il refuserait une transaction est liée actuellement à son contrat. De plus, le hockeyeur touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,3 millions de dollars. Ce contrat sera valide jusqu’à la fin de l’édition 2019-2020. Avec une production offensive de seulement 25 points la saison dernière, Frolik représente un risque important pour les autres formations. Toutefois, le moment serait peut-être l’idéal en ce moment pour l’échanger puisqu’il cumule 7 buts en 14 parties depuis le début de la saison.
[STATS]4507[/STATS]
[STATS]5415[/STATS]
Commentaires