Bennings prolonge son contrat avec les Canucks pour les trois prochaines saisons
Si la nouvelle datée de plusieurs jours, la durée du pacte est désormais connue. Le directeur général des Canucks de Vancouver rempile pour 3 nouvelles saisons.
Les dirigeants des Canucks ont décidé de poursuivre avec le directeur général qui est au centre la reconstruction de la franchise de l’ouest.
Malgré des résultats qui se font attendre pour Jim Benning, il aura la chance de diriger l’équipe pour les 3 prochaines saisons. Arrivé en mai 2014, Bennings n’est parvenu à qualifier son équipe pour le bal printanier qu’à sa première saison à la tête de l’équipe. Cependant il aura le temps de profiter des prospects repêchés haut, résultant des mauvais résultats de ses hommes durant les 4 dernières saisons.
Bennings est à l’origine des repêchages de Brock Boeser, Elias Pettersson et Quinn Hughes. Ces 3 joueurs représentent l’avenir de la franchise. Si certains choix ont été vivement critiqués par les partisans avec notamment les contrats accordés à Erkisson (6 ans et 36M$), Beagle et Roussel (4 ans pour 12M$ chacun), il a été actif cet été afin de mettre la main sur JT Miller via une transaction, ainsi que Ferland, Jordie Benn et Tyler Myers via le marché des joueurs autonomes.
Les Canucks comptent actuellement légèrement plus que 5M$ sous le plafond salarial imposé par la ligue avec 24 joueurs sous contrat. Ils essaieront de retrouver les séries après 4 saisons de disette.
BREAKING: The @Canucks have signed GM Jim Benning to a contract extension, per @FriedgeHNIC.https://t.co/JtG42Qdfkq
— Sportsnet (@Sportsnet) August 16, 2019
Commentaires