Benoît Pouliot au ballottage | Son contrat sera racheté
Son lourd contrat à 4 M$ sera bientôt chose du passé pour les Oilers. Ce jeudi, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman nous a en effet appris que l’attaquant Benoit Pouliot a été placé au ballottage par sa formation. Une décision synonyme d’un rachat de contrat imminent, qui va donc mettre fin au séjour de l’ailier dans l’Alberta:
Pouliot (EDM) on waivers today for a buyout
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 29 juin 2017
Un choix qui paraît logique au vu des performances récentes de l’Ontarien. Durant la dernière saison, Pouliot n’a en effet cumulé que 14 points (8 buts, 6 passes) en 67 apparitions avec Edmonton, ne capitalisant que très peu sur la bonne forme offensive des siens. Sur le plan des métriques de possession, l’attaquant n’a pas fait mieux, avec un modeste Corsi de 48.6% à 5-contre-5. Critiqué pour son manque d’implication en défensive, le vétéran n’a pas convaincu par ses performances des deux côtés de la patinoire.
À l’origine, Pouliot était donc lié aux Oilers jusqu’en 2019. Avec ce rachat de contrat, l’ailier sera néanmoins amené à quitter les abords du Rogers Place, dans l’optique de se dénicher un nouveau point de chute. Selon plusieurs médias, son salaire devrait compter pour 1,333 M$ sur la masse d’Edmonton lors des quatre années à venir.
Décevant durant sa dernière saison, il devra à coup sûr redoubler d’efforts pour rebondir en LNH l’an prochain. Seule certitude, la période durant laquelle ses services étaient évalués à 4 M$ est désormais bel et bien révolue.
[STATS]3694[/STATS]
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires