Benoit Pouliot s\’attire les foudres de son entraîneur à la suite de la défaite des Oilers
La séquence de victoires des Oilers en ce début de saison a été écourtée par les Sabres de Buffalo dimanche soir, alors qu\’ils ont ramené la troupe de Todd McLellan sur Terre en leur infligeant une défaite de 6-2. La défensive d\’Edmonton est revenue à ses vieilles habitudes en offrant une performance bien en deçà de ce qu\’elle a démontré lors des deux premières rencontres. Les unités spéciales se sont également écroulées, alors que Buffalo a inscrit deux de leurs buts en avantage numérique. Pour cet aspect du jeu, Todd McLellan n\’avait qu\’un seul joueur à blâmer. En effet, Benoit Pouliot a écopé de deux mauvaises pénalités lors de cette rencontre, dont la première qui a donné une avance de deux buts aux Sabres.
«Il a pris des punitions stupides. Qu\’il s\’assoit et qu\’il regarde. Nous avons des encrages négatifs que nous devons régler en tant qu\’équipe et la stupidité en fait partie. »
Ce sont les propos que l\’entraîneur-chef des Oilers à lancer envers son attaquant même si Pouliot a quelque peu racheté sa bourde en inscrivant le premier but des siens. Ce n\’est pas la première fois que Pouliot coule son équipe avec de mauvaises punitions et il devra rectifier le tir s\’il veut obtenir du temps de jeu supplémentaire. McLellan a d\’ailleurs souligné «qu\’aucun joueur ne semblait prêt à jouer», critiquant par le fait même l\’exécution de ses ouailles. La journée de congé dont bénéficiaient les joueurs des Oilers est donc annulée demain et il est fort à parier que les joueurs paieront le prix de cette contre-performance. Cependant, il compare cette rencontre à «un bon coup mérité là où ça fait mal», en exprimant que cette défaite ramènera ses joueurs à la dure réalité d\’une saison. Très intéressant de voir comment McLellan tient ses joueurs serrés dès le début de la saison, alors que sa troupe pourra se reprendre dès mardi contre les Hurricanes.
"We have some foundation issues and stupidity is one of them." McLellan
— Jason Gregor (@JasonGregor) 17 octobre 2016
McLellan: "We just got kicked right between the legs and we deserved it.”
— Mark Spector (@SportsnetSpec) 17 octobre 2016
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires