Retour à l'accueil

Benoit Pouliot semble avoir trouvé sa place avec le Lightning de Tampa Bay

Erik Erlendsson rapporte que l\’attaquant Benoit Pouliot a fait partie de plusieurs formations au cours des dernières années et que celui-ci semble avoir trouvé sa place avec le Lightning de Tampa Bay. Le jeune vétéran de 26 ans a joué pendant trois ans avec le Wild avant que l\’équipe l\’échange aux Canadiens de Montréal. Le tricolore a également perdu patience concernant le 4e choix au total du repêchage de 2005. L\’été suivant, les rivaux du tricolore en les Bruins de Boston lui ont offert un contrat d\’une saison qui n\’a pas été renouvelé. Cet été, c\’est le Lightning de Tampa Bay qui a procédé à l\’embauche de Pouliot pour une saison au salaire annuel de 1,8 $ M. Jusqu\’à maintenant, il s\’agit d\’une bonne prise pour la formation américaine puisque l\’ailier gauche a amassé 10 points en 14 rencontres depuis le début de la saison. En l\’absence de Ryan Malone qui est en ce moment sur la liste des blessés, Pouliot pivote le second trio du Lightning aux côtés de Vincent Lecavalier et de Martin St. Louis. Le journaliste note qu\’outre sa présence accrue devant le filet adverse, Pouliot s\’implique physiquement comme le démontrent ses 18 mises en échec. Erlendsson est d\’avis que Tampa Bay bénéficie de l\’expérience acquise par le jeune vétéran au cours des dernières saisons. Bref, Pouliot reçoit que des éloges depuis son arrivée avec la formation américaine.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

AHL 29 septembre 2024

Jacob Gaucher rêve les pieds sur terre

Jacob Gaucher rêve les pieds sur terre
AHL 29 septembre 2024

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever
Actualité NHL 28 septembre 2024

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty

L’impact « positif » de la blessure à Drew Doughty
Hockey 28 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Hart

Prédictions TSLH | Trophée Hart
Actualité NHL 27 septembre 2024

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg
Actualité NHL 27 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Norris

Prédictions TSLH | Trophée Norris
Espoirs NHL 26 septembre 2024

Prédictions TSLH | Trophée Calder

Prédictions TSLH | Trophée Calder
Canadiens Montréal 26 septembre 2024

Canadiens | L’année de la réconciliation?

Canadiens | L’année de la réconciliation?

Commentaires

  1. Shortsleve

    Bien content pour lui, ce doit etre tres deconcentrant que de se demander a chaque ete si on a a demenager encore et ou on ira! Maintenant qu'il s'est installe et a decide de produire, ilpeu continuer en ne pensant qu'au hockey!
  2. Hs-91bolts

    Il a récolté 9 de ses 10 points lors de 9 dernier matchs
  3. bouch_bazz

    Il n'avait plus de place pour lui à Boston après l'erreur qui avait couté le match en 2012.. Mais regarder l'année passée comment il avait été bon avec les Bruins, je ne suis aucunement surpris de le voir réussir avec le Lightning!!
  4. M.a.x

    Pas plus tard que l'année passée, on disait que Pouliot s'était trouvé une niche à Boston. Juste avant ça, à ses débuts à Montréal, on disait qu'il s'était trouvé une place là-bas. Maintenant, c'est à Tampa Bay. N'oublions pas que Pouliot a toujours été un joueur qui joue par séquence et qui a tendance à s'endormir, lorsque le succès commence à lui tomber dessus. Lemaire, Martin et Julien, qui sont à mon avis, trois entraîneurs largement plus compétents et expérimentés que Boucher (au risque de me répéter, l'entraîneur du Lightning, avec son système bidon et de calibre junior, ne m'impressionne pas du tout) ont tous échoué, avec Pouliot. D'accord, il a connu certains semblants de succès à Montréal et certains vrais succès à Boston, mais une saison d'une trentaine de points pour lui, alors qu'il était l'un des joueurs avec le meilleur potentiel, lors du repêchage de 2005 (et qu'il a encore des mains fluides, un coup de patin rapide et un lancer dévastateur, en plus du physique et de la force physique d'un powerforward), c'est un échec. Je regarde ce que Pacioretty est devenu à Montréal, en 2011-12 (un attaquant complet, fort comme un cheval physiquement, possédant un excellent lancer, capable de marquer au moins 30 buts par année et de distribuer de solides coups d'épaules) et je me dis que si Pouliot avait réellement répondu aux attentes qui se doivent absolument d'être placées sur un jeune avec autant de talent, bien il aurait sensiblement les mêmes statistiques que Pacioretty et ce, depuis assez longtemps même (Pacioretty repêché en 2007, Pouliot en 2005).
  5. nhlhockey23

    en tk pas dans lsujet mais si jserait le lightning jechangerais ,malone pi jirais chercher clowe dans les agent libres cet ete cte gars la va etre beaucoup rechercher dans les agents libres

Laisser un commentaire