Retour à l'accueil

Benoit Pouliot semble avoir trouvé sa place avec le Lightning de Tampa Bay

Erik Erlendsson rapporte que l\’attaquant Benoit Pouliot a fait partie de plusieurs formations au cours des dernières années et que celui-ci semble avoir trouvé sa place avec le Lightning de Tampa Bay. Le jeune vétéran de 26 ans a joué pendant trois ans avec le Wild avant que l\’équipe l\’échange aux Canadiens de Montréal. Le tricolore a également perdu patience concernant le 4e choix au total du repêchage de 2005. L\’été suivant, les rivaux du tricolore en les Bruins de Boston lui ont offert un contrat d\’une saison qui n\’a pas été renouvelé. Cet été, c\’est le Lightning de Tampa Bay qui a procédé à l\’embauche de Pouliot pour une saison au salaire annuel de 1,8 $ M. Jusqu\’à maintenant, il s\’agit d\’une bonne prise pour la formation américaine puisque l\’ailier gauche a amassé 10 points en 14 rencontres depuis le début de la saison. En l\’absence de Ryan Malone qui est en ce moment sur la liste des blessés, Pouliot pivote le second trio du Lightning aux côtés de Vincent Lecavalier et de Martin St. Louis. Le journaliste note qu\’outre sa présence accrue devant le filet adverse, Pouliot s\’implique physiquement comme le démontrent ses 18 mises en échec. Erlendsson est d\’avis que Tampa Bay bénéficie de l\’expérience acquise par le jeune vétéran au cours des dernières saisons. Bref, Pouliot reçoit que des éloges depuis son arrivée avec la formation américaine.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. Shortsleve

    Bien content pour lui, ce doit etre tres deconcentrant que de se demander a chaque ete si on a a demenager encore et ou on ira! Maintenant qu'il s'est installe et a decide de produire, ilpeu continuer en ne pensant qu'au hockey!
  2. Hs-91bolts

    Il a récolté 9 de ses 10 points lors de 9 dernier matchs
  3. bouch_bazz

    Il n'avait plus de place pour lui à Boston après l'erreur qui avait couté le match en 2012.. Mais regarder l'année passée comment il avait été bon avec les Bruins, je ne suis aucunement surpris de le voir réussir avec le Lightning!!
  4. M.a.x

    Pas plus tard que l'année passée, on disait que Pouliot s'était trouvé une niche à Boston. Juste avant ça, à ses débuts à Montréal, on disait qu'il s'était trouvé une place là-bas. Maintenant, c'est à Tampa Bay. N'oublions pas que Pouliot a toujours été un joueur qui joue par séquence et qui a tendance à s'endormir, lorsque le succès commence à lui tomber dessus. Lemaire, Martin et Julien, qui sont à mon avis, trois entraîneurs largement plus compétents et expérimentés que Boucher (au risque de me répéter, l'entraîneur du Lightning, avec son système bidon et de calibre junior, ne m'impressionne pas du tout) ont tous échoué, avec Pouliot. D'accord, il a connu certains semblants de succès à Montréal et certains vrais succès à Boston, mais une saison d'une trentaine de points pour lui, alors qu'il était l'un des joueurs avec le meilleur potentiel, lors du repêchage de 2005 (et qu'il a encore des mains fluides, un coup de patin rapide et un lancer dévastateur, en plus du physique et de la force physique d'un powerforward), c'est un échec. Je regarde ce que Pacioretty est devenu à Montréal, en 2011-12 (un attaquant complet, fort comme un cheval physiquement, possédant un excellent lancer, capable de marquer au moins 30 buts par année et de distribuer de solides coups d'épaules) et je me dis que si Pouliot avait réellement répondu aux attentes qui se doivent absolument d'être placées sur un jeune avec autant de talent, bien il aurait sensiblement les mêmes statistiques que Pacioretty et ce, depuis assez longtemps même (Pacioretty repêché en 2007, Pouliot en 2005).
  5. nhlhockey23

    en tk pas dans lsujet mais si jserait le lightning jechangerais ,malone pi jirais chercher clowe dans les agent libres cet ete cte gars la va etre beaucoup rechercher dans les agents libres

Laisser un commentaire