Bergeron et Backes étant de retour, voilà que deux autres joueurs des Bruins tombent au combat
Hier, Bruce Cassidy saluait le retour de Patrice Bergeron et de David Backes au sein de son alignement de départ. Si Backes s’est transformé en fantôme sur la feuille de statistique, c’est tout le contraire du joueur de centre québécois. En effet, Bergeron a conclu la rencontre avec un but et trois passes tout en affichant un impressionnant total de 20:58 en temps de jeu. Pas mal pour un retour de blessure qui l’a mis sur la touche pour plusieurs jours. Malheureusement, lors de cet affrontement contre les Canucks, Cassidy a perdu les services de deux autres joueurs.
D’abord, Tuukka Rask n’était pas en uniforme, lui qui souffre de symptômes de commotion cérébrale. Cette blessure est survenue lors d’un entraînement, comme on l’expliquait hier. Voilà maintenant que David Krejci et Adam McQuaid ont dû quitter la rencontre d’hier. Pour Krejci, il semblerait qu’il se soit blessé après avoir inscrit son but en avantage numérique. On parle d’une blessure au haut du corps, possiblement des spasmes au dos. Quant à McQuaid, il a payé le prix fort en bloquant un lancer frappé qui l’a atteint directement sur le genou, et ce, pour un deuxième soir de suite.
On devrait en savoir plus dans les prochains jours. Pour le moment, l’organisation n’a pas statué de délai pour ses deux joueurs blessés. Alors qu’on a déjà fait appel à Kenny Agostino (une passe hier), on risque de se tourner de nouveau vers les joueurs qui viennent tout juste d’être retournés aux mineurs, soient Danton Heinen (trois passes en trois matchs) et Austin Czarnik (aucun point en deux matchs).
[STATS]4224[/STATS]
[STATS]78[/STATS]
Commentaires