Bergevin a écouté Carey Price, la fenêtre : c’est maintenant !
À la fin des séries, avec les discours de Marc Bergevin et Geoff Molson, c’était facile pour tous de voir que le « reset » ou la réinitialisation était maintenant chose du passé. La tenue des jeunes, la victoire aux dépens de Pittsburgh et le duel contre les Flyers ont prouvé à l’état-major du Tricolore que l’alignement est meilleur que la fiche en saison. Désireux de vouloir améliorer le présent, on se demandait si le directeur général allait passer de la parole aux actes. On peut maintenant dire qu’il était sérieux. Le « reset » n’est pas seulement terminé, la fenêtre est maintenant grandement ouverte !
Le reset à Montréal, c’est fini ! | Les séries ont changé les plans https://t.co/CzFeanjq4A #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/OtCrcqVHMT
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) September 2, 2020
Attention, je ne dis pas que les Canadiens sont maintenant assurés d’être l’une des équipes prétendantes à la coupe Stanley, mais l’alignement est définitivement meilleur aujourd’hui que l’an passé. On se rappelle ce que Carey Price a mentionné en septembre 2019 concernant la fameuse fenêtre de lui et Shea Weber pour gagner la coupe Stanley. Elle se referme chaque année et, si on veut en profiter, c’est maintenant ou jamais. Eh bien, je crois que Bergevin a compris le message. Je ne pense pas que c’est Price qui a poussé le DG à poser tous les gestes qu’il a fait, mais ça l’a mis (encore plus) sous les projecteurs.
Le temps presse et Carey Price le sait https://t.co/iQUAF5NOst
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) September 9, 2019
Quels étaient les objectifs ? Ajouter un bon gardien remplaçant, c’est fait ! Améliorer la défensive, c’est fait ! Se rendre plus difficile à affronter, c’est fait ! Améliorer l’attaque, c’est fait en partie ! On doit dire que Jake Allen, Joel Edmundson et Josh Anderson viendront grandement aider le Tricolore au cours des prochaines années.
Ce qui est bien dans tout cela est que les jeunes seront plus expérimentés et d’autres s’ajouteront (Alexander Romanov entre autres). De plus, Marc Bergevin n’a pas terminé. De son propre aveu, Taylor Hall est encore dans le portrait montréalais et les rumeurs veulent que Mike Hoffman ainsi que Tyler Toffoli soient les plans B et C du DG. Oui, ce sera encombrant sur la masse salariale et ça demandera certains mouvements, mais je ne crois pas que ça fait peur aux têtes pensantes du CH. Bergevin est maintenant décidé et il veut absolument améliorer le produit sur glace.
Même en ajoutant l’un des trois joueurs nommés ci-haut, l’alignement ne sera pas parfait. On peut toutefois avancer que l’équipe sera prise plus au sérieux. Je suis content jusqu’ici de l’entre-saison et, bien qu’un quart arrière fasse du bien, la saison s’annonce relevée. Enfin, plusieurs « si » demeurent à éclaircir dans l’alignement avant de vraiment prétendre au titre, mais les partisans peuvent commencer à prendre pour leur équipe favorite. Dans les dernières années, moi le premier, plusieurs souhaitaient le plus de défaites possibles afin d’avoir les meilleurs choix. C’est chose du passé et on peut laisser les volets grands ouverts. Allez, la fenêtre, c’est maintenant !
Commentaires