Bergevin doit bouger ou perdre son poste
L’année fut un désastre, Julien ne semble plus savoir quoi faire avec le manque de talents de son club et Bergevin qui demeure loin des médias. Le DG est pourri, le club développe mal ces jeunes, draft mal aussi et les agents libres ne veulent pas venir. Donc que faire quand tout va mal. Pour Bergevin rien n’est claire dans son fameux plan.
1. J’aimerais donc que l’on discute de l’avenir de cette organisation moribonde. Quand on regarde le club rien ne se compare. On ne veut absolument pas parler de reconstruction et l’équipe évite de parler aux fans. Le club semblent jeter l’entièreté de la faute sur les joueurs. Pourtant, voici une comparaison. Van Riemsdik, Kadrie , Kane, Duchene , O’Rielly, Stepan, Toews, Johnson, Skinner , Fiala et Turris ont sensiblement le même nombre de points que Gallagher et Galchenyuk. On parle ici de joueurs clés dans leurs équipes respectives. Des gars qui jouent potentiellement dans le top 6 de leurs club et surtout ils sont mieux encadré que ceux du CH. Je crois qu’il serait temps que le CH laisse plus de place aux deux joueurs et surtout qu’il laisse galchenyuk au centre.
2. Dans la même lignée, DROUIN est un ailier. Sa marche pas du tout au centre. Laissez les joueurs à leurs positions naturelles.
3. Débarrassez vous de Price et de Pacioretty. Une vrai reconstruction passe par le départ de ces deux là. Price ne veut plus faire face à l’immensité du mongolisme des fans de Montréal et des pseudo journalistes sportifs de pacotilles. Si Alzner et Petry aussi, mais je rêve en couleur.
4. Sylvain lefebvre et Bergevin dehors. Julien Brisebois et Joël Bouchard sont l’avenir du club.
Donc une suggestion d’échange
Price et Pacioretty (50% du salaire gardé) vs Martin Necas, Julien Gauthier, Haydn Fleur et 1er choix des canes en 2018.
Raison. Les canes ont tout les pièces pour ce rendre loin SAUF un bon goal depuis que Ward vieillis. Il y avait aussi des rumeurs pour Pacioretty avec les canes qui voulaient un marqueur. Les deux équipes seraient comblé. Les canes ne touchent pas à leur noyeau et Price sera très bien protégé avec l’excellente brigade défensive. Les jeunes progresseront mieux avec Price qu’avec Darling.
Voici a quoi pourrait ressembler les alignements.
CANES HABS
Terevainen Staal AHO Drouin Galchenyuk Gallagher
Pacioretty Lindhom Skinner Lekhonnen Danault Scherback
Zykov Rask Williams Byron Necas Gauthier
McGinn Ryan Di Guissepe Deslaurier Hudon Shaw/Maccaron
Wallmark Dela Roses
Slavin Pesce Mete Weber
Hannifin Faulk Rielly Petry
Carrick Mckeow Alzner Juulsen
Van Riemsdyk Fleury
Price Niemi
Darling Lindgren
5. Le ch doit signer les agents libres suivants
Jakes Evans, Jimmy Schuldt et Niemi
6. Draft 2018
5e choix = Adam Boquist def droitier
11e choix = Joe Veleno centre
36e choix = Jakob Lauko ailier gauche
38e choix = Alexander Alexeyev def gaucher
56e choix = Jakob Sharek goal
57e choix = nicolas Beaudin def gaucher
67e choix = Jake Wise centre
98e choix = Xavier Bouchard def droitier
102e choix = Riley Sutter ailier droit
121e choix = Mathias Emilio Pettersen centr
129e choix = Thomas Ethier ailier gauche
133e choix = Phillips Lapointe ailier droit
Commentaires