Bergevin menotté ?
Depuis le début de la saison, le nom de Jarred Tinordi revenait constamment dans les rumeurs de transactions. Le défenseur format géant de 6’6 et 225 lbs avait du mal a se développer dans l’organisation du Canadiens. Donc, le Canadiens a décidé de l’envoyer en compagnie de Stefan Fournier aux Coyotes de l’Arizona en retour du défenseur Stefan Elliott et de l’ailier gauche John Scott.
Stefan Elliott a été originalement repêché en deuxième ronde par l’avalanche de Colorado en 2009. Il est un défenseur qui a possède une bonne vision de jeu offensive, mais cependant il possède des carences dans sa zone défensive, ce qui pourrait justifier qu’il pas un régulier dans la ligue nationale.
John Scott est encore considéré comme un dure à cuire à l’état pur. Il amène un aspect physique, c’est sans aucun doute, la seule facette du jeu dans la quelle il peut contribué. Son manque de rapidité et de hockey EQ peut donner un certain avantage à l’équipe adverse.
Peu de temps après le Canadiens a échangé le défenseur Stefan Elliott à Nashville pour le défenseur Victor Bartley. Bartley est un défenseur un mobile qui possède une bonne première passe et qui peut facilement évoluer au sein du Top 6 de certaines formations de la ligue nationale. Il a été dépassé dans la hiérarchie défensive des Prédateurs de Nashville par l’éclosion de Mathias Ekholm et du jeu simple du vétéran Barrett Jackman.
En somme, le l’intérêt envers Jared Tinordi était très bas, si Marc Bergevin a pu seulement récupérer un joueur étiqueté ligue américaine en Stefan Elliott et un joueur unidimensionnel en John Scott. Mais, a mon humble avis la direction du Canadiens elle aurait pu obtenir beaucoup plus si on l’aurait échanger l’an dernier. Pour conclure la deuxième transaction est l’avantage du Canadiens. Alors, en faisant l’acquisition d’un joueur qui peut te dépanner en défensive, le Canadiens a envoyé le défenseur Stefan Elliot aux Prédateurs de Nashville. Le canadiens a fait une bonne affaire.
Commentaires