Retour à l'accueil

Bergevin regarderait pour améliorer sa défensive avant la date limite des échanges

Avec la blessure qu’a subie Brendan Gallagher, on aurait pu s’attendre à ce que Marc Bergevin vise à aller chercher du renfort en attaque d’ici la date limite des échanges de la LNH lundi. Pourtant, selon Pierre LeBrun, c’est plutôt un défenseur que le directeur général du Canadien aimerait acquérir. Cette décision n’est pas étrangère au fait que Cole Caufield devrait jouer à Montréal d’ici la fin de la saison et que Gallagher et Joel Armia seront disponibles en séries.


En défense, il m’apparait clair qu’il y a un problème. Victor Mete doit être sorti de l’alignement en séries, parce qu’on a vu l’an dernier ce que ça peut donner. Pas question de se retrouver non plus avec un Xavier Ouellet dans la formation, en tout respect pour le leader du Rocket. Si le CH veut faire un bout de chemin en séries, ça va prendre beaucoup plus solide que ça.

Mais quel genre de défenseur Bergevin visera-t-il? Personnellement, j’opterais pour un défenseur à caractère plus offensif. Parce que hier, alors que Jake Allen a été retiré de son filet au profit d’un 6e patineur en fin de match, Joel Edmundson était sur la glace. C’est un problème. Edmundson est un très bon défenseur fiable, mais il ne doit pas être de l’action lorsqu’on tente de créer l’égalité en toute fin de rencontre!

On parle souvent de Mattias Ekholm. Pas le plus offensif, mais ce serait déjà mieux comme option qu’Edmundson en fin de match. Sauf qu’il faudra sortir le chéquier, surtout que les Preds sont de retour dans la course aux séries. Ils ne laisseront pas aller Ekholm pour un prix de rabais de fin de journée de date limite des échanges.

Dans un texte hier, mat.para parlait de Jamie Oleksiak. Il n’est pas offensif, mais je le préfère quand même de loin à Victor Mete en séries! Je serais heureux de voir Bergevin faire son acquisition, même si, comme je l’ai dit, j’aimerais mieux un défenseur à caractère plus offensif.

Vince Dunn est-il disponible chez les Blues? Si oui, il pourrait être une option envisageable. Un bon et jeune défenseur de 24 ans qui bouge bien la rondelle. Je le prends bien avant Mete dans mon alignement, c’est certain!

À Hockey 360, LeBrun a nommé Ryan Murray, Sami Vatanen et Dmitry Kulikov des Devils du New Jersey. Trois arrières qui seront libres comme l’air à la fin de la présente campagne.

Bref, plusieurs options que je ne nommerai pas toutes pour Marc Bergevin s’il souhaite faire l’acquisition d’un défenseur. Mais comme il nous a habitués à des surprises, regardez-le bien acquérir un attaquant lundi!

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

  1. Adrikidi

    Oleksiak n'est pas ultra offensif mais n'est pas non plus un Stay at Home. Pour suivre les Stars, il n'hésite pas à se joindre aux contres attaques ou autre. Il joue sur la ligne de Miro Heiskanen et c'est souvent ce dernier qui couvre seul derrière (il se dit d'ailleurs chez les partisans des Stars que si Heiskanen jouait avec un défenseur plus défensif il ferait de plus grosses stats). Donc pas si défensif finalement ce joueur ... En tout cas Oleksiak est un top 4 NHL je pense et est loin devant Mete. Tellement loin qu'on le distingue à peine malgré son gros gabarit. Les Stars l'aime et voudraient le prolonger c'est un fait établi. Mais en le prolongeant il l'exposerait au repêchage de Seattle. En ne le prolongeant pas il deviendrait UFA ... Donc il est possible que les Stars préfèrent un trade que tout perdre cet été.
  2. Matthieubaker

    @Adrikidi Les Stars sont pas en tres bonne posture cette saison. Ils pourraient l'echanger et le resigner cette ete apres le repechage d'expension (si le joueur veux bien sur)
  3. Supersim777

    Oleksiak n'est pas un mauvais joueur, loin de là, mais je trouve que d'avoir Chiarot/Edmundson/Oleksiak ça serait un peu redondant. Benoit Brunet (vraiment pas le plus crédible, mais bon) avait dit qu'il aimerait voir Brandon Montour à Montréal comme 3e droitier. À 26 ans, il commence à entrer dans son prime et il a déjà 2 saisons de ~35 points derrière la cravate donc il pourrait amener cette touche offensive en arrière. Dans le "shitshow" qu'est Buffalo, c'est difficile de bien paraître cette année. Avec tout le monde en santé, ça donnerait: Chiarot-Weber Edmundson-Petry Romanov-Montour extras: Kulak et Mete David Savard a vraiment perdu sa "touche offensive" depuis 2 ans donc ce serait loin d'être mon premier choix. Sami Vatanen, pour un bon prix, pourrait être une bonne prise mais ce n'est pas le plus gros. Sinon du côté de Vancouver, Jordie Benn et Hamonic ne coûtent pas cher sur la masse (ce qui permettrait d'aller chercher d'autre profondeur ailleurs aussi). Aussi, je serais curieux de voir quel serait le prix pour sortir Artem Zub (def droitier et RFA) d'Ottawa ?

Laisser un commentaire