Bergevin regarderait pour améliorer sa défensive avant la date limite des échanges
Avec la blessure qu’a subie Brendan Gallagher, on aurait pu s’attendre à ce que Marc Bergevin vise à aller chercher du renfort en attaque d’ici la date limite des échanges de la LNH lundi. Pourtant, selon Pierre LeBrun, c’est plutôt un défenseur que le directeur général du Canadien aimerait acquérir. Cette décision n’est pas étrangère au fait que Cole Caufield devrait jouer à Montréal d’ici la fin de la saison et que Gallagher et Joel Armia seront disponibles en séries.
LeBrun at the intermission says he expects the Canadiens to try and get a D rather than a forward at the deadline. LeBrun says Caufield will play for the Habs this year, Armia and Gallagher will return, so they got the forward depth.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 9, 2021
En défense, il m’apparait clair qu’il y a un problème. Victor Mete doit être sorti de l’alignement en séries, parce qu’on a vu l’an dernier ce que ça peut donner. Pas question de se retrouver non plus avec un Xavier Ouellet dans la formation, en tout respect pour le leader du Rocket. Si le CH veut faire un bout de chemin en séries, ça va prendre beaucoup plus solide que ça.
Mais quel genre de défenseur Bergevin visera-t-il? Personnellement, j’opterais pour un défenseur à caractère plus offensif. Parce que hier, alors que Jake Allen a été retiré de son filet au profit d’un 6e patineur en fin de match, Joel Edmundson était sur la glace. C’est un problème. Edmundson est un très bon défenseur fiable, mais il ne doit pas être de l’action lorsqu’on tente de créer l’égalité en toute fin de rencontre!
On parle souvent de Mattias Ekholm. Pas le plus offensif, mais ce serait déjà mieux comme option qu’Edmundson en fin de match. Sauf qu’il faudra sortir le chéquier, surtout que les Preds sont de retour dans la course aux séries. Ils ne laisseront pas aller Ekholm pour un prix de rabais de fin de journée de date limite des échanges.
Dans un texte hier, mat.para parlait de Jamie Oleksiak. Il n’est pas offensif, mais je le préfère quand même de loin à Victor Mete en séries! Je serais heureux de voir Bergevin faire son acquisition, même si, comme je l’ai dit, j’aimerais mieux un défenseur à caractère plus offensif.
Vince Dunn est-il disponible chez les Blues? Si oui, il pourrait être une option envisageable. Un bon et jeune défenseur de 24 ans qui bouge bien la rondelle. Je le prends bien avant Mete dans mon alignement, c’est certain!
À Hockey 360, LeBrun a nommé Ryan Murray, Sami Vatanen et Dmitry Kulikov des Devils du New Jersey. Trois arrières qui seront libres comme l’air à la fin de la présente campagne.
Bref, plusieurs options que je ne nommerai pas toutes pour Marc Bergevin s’il souhaite faire l’acquisition d’un défenseur. Mais comme il nous a habitués à des surprises, regardez-le bien acquérir un attaquant lundi!
Commentaires