Bergevin, un véritable DG! (Brière et Gorges)
Bon début de soirée à tous!,
je veux commencer en disant que depuis que Marc Bergevin est arrivé comme directeur général du Canadien de Montréal, j\’ai confiance en lui et à ses décisions. Ce qui n\’était pas le cas avec Gauthier ou encore Gainey! Je vais vous présenter, dailleurs trois bons coups de Bergevin!
#1 L\’équipe échange Erik Cole aux Stars en retour de Michael Ryder et d\’un choix de 3ième tour(Connor Crisp, qui fut signé par le tricolore pour trois saisons).
J\’ai particulièrement aimé cette transaction car:
1- Crisp est maintenant à la propriété du CH, ce qui prouve qu\’il pourrait au moin jouer dans la LAH dans quelques années
2- Ryder a récolté plus de points(21) cette année là que Cole(7) pour à peu près le même nombre de parties
3- Ryder coutait que 3,5 M$ comparativement à 4,2 pour Cole
Cette échange a été réellement en faveur du CH qui ont gagné sous tous les aspects!
#2 Bien sûr l\’échange qu\’on vient d\’apprendre aujourd\’hui! Brière contre Parenteau. Pourquoi j\’apprécies celle-ci? car:
1-Le CH a de plus obtenu un choix de 5ième tour en 2015. Et, je vous préviens ce n\’est pas parce que c\’est un choix au repêchage si bas qu\’il deviendra un joueur sans avenir. Voici quelques exemples de choix de 5ième tour qui ont connus une belle carrière:
-Rob Scuderi( Il joue encore en 2014 d\’ailleurs)
-Jaroslav Spacek(Il a été capitaine des Hurricanes et a joué 880 parties dans la LNH)
-Adrian Aucoin(Il a participé à 1108 parties dans la LNH tout en obtenant 399 points)
2- L\’âge fait réellement la différence dans cette transaction! Parenteau a 31 ans et Brière aura 37 ans en octobre
3- Je crois que Parenteau, si il ne se sert pas de sa tête dure, est capable d\’être un marqueur de de 20-25 buts.
4- Parenteau a été dominant dans les rangs juniors ainsi que dans la ligue américaine. S\’il se force un peu plus, il pourrait le devenir dans la LNH. Il a dit avoir beaucoup évolué sous l\’aile de Patrick Roy. Therrien devrait avoir le même genre d\’attitude avec. (il rélègue très vite le joueur concerné par son manque d\’efforts sur le 4ième trio)
#3
La nomination de Michel Therrien en tant qu\’entraineur-chef. Il a fait du très bon boulot depuis son arrivée à Montréal. De plus, le système de jeu de passe que Therrien fait effectué à sa troupe m\’impressionne.
Bien sûr j\’aurais pu parler de ses sélections au repêchage(avec l\’aide Trevor Timmins) ou bien de d\’autres échanges/signatures, mais j\’ai parlé de trois mouvements que j\’avais particulièrement apprécié. Je veux cependant dire que j\’e n\’ai pas changé d\’avis sur le manque de robustesse de l\’équipe sur lequel j\’ai fait un article récemment.
Commentaires