Bien que peu nombreux soient-ils, les partisans des Hurricanes sont en furie contre l\’organisation
Lundi soir, les Hurricanes affrontaient les Red Wings à domicile et la partie fut finalement annulée en raison de problèmes de refroidissements de la patinoire. Durant l\’entraînement matinal, certains joueurs des Wings avaient déjà remarqué que la surface glacée n\’était pas dans un état normal. Comme l\’explique Helene St.James, du Detroit Free Pass, la température aurait atteint les 30 degrés, une donnée confirmée par le président des Hurricanes, Don Waddell:
\’\’Habituellement, on peut faire baisser la température de la surface au rythme d\’un seul degré toutes les 10 minutes. Toutefois, la température de la patinoire s\’élevait à 30 degré. Normalement, on peut disputer une partie lorsque cette température est entre 18 et 21.\’\’
Pire encore, il semblerait que peu avant l\’annonce officielle, la patinoire était sur le point d\’être dégelée. Il faut croire que toute l\’équipe technique n\’a pas été en mesure de corriger la situation, puisque la partie sera remise ultérieurement. Une situation qui sera très difficile à gérer en raison du calendrier compressé de la saison 2016-2017, gracieuseté de la Coupe du monde. Les Red Wings s\’envolent donc pour Tampa Bay avec des jambes fraîches et ce sera tout à leur avantage. Du côté des partisans des Hurricanes, la tension et la grogne étaient palpables.
En effet, le compte Twitter du club était bombardé de messages d\’insatisfaction et de fureur. L\’organisation de la Caroline a immédiatement mis en place un protocole de remboursement, tant au niveau du stationnement, du transport en commun que pour le billet en tant que tel. Cette situation, bien que très embarrassante pour une organisation qui fait souvent les manchettes à propos de sa situation précaire, n\’aura aucune incidence sur le futur de la franchise. Un incident isolé qui ne fait aucun poids sur un éventuel déménagement à Québec.
Individual-game tickets will be valid for a make-up date when announced OR can be exchanged for any future 16-17 bronze or silver game.
— Carolina Hurricanes (@NHLCanes) 20 décembre 2016
Seems obvious, but should be said. Tonight\’s postponed game in Carolina will have absolutely no bearing on the team\’s future.
— Ken Campbell (@THNKenCampbell) 20 décembre 2016
Commentaires