Bien que rien ne soit officialisé, la carrière d\’Andrew Ference serait terminée
Jim Matheson rapporte, via le Edmonton Journal, que la carrière d\’Andrew Ference tirerait à sa fin. L\’ancien capitaine des Oilers est toujours membre de l\’organisation, lui qui écoule sa dernière saison de contrat en 2016-2017. L\’athlète de 37 ans souffrirait d\’une blessure grave à la hanche, qui met ainsi un terme à une carrière de 16 saisons. Ference n\’a pas patiné depuis mars dernier, date où il a subi une intervention chirurgicale pour sa hanche. Cette blessure daterait d\’il y a six ans, alors qu\’il s\’alignait avec les Bruins de Boston.
Serein dans sa décision
Bien que la retraite ne soit officielle, Matheson relate que Ference a déjà fait l\’annonce à sa famille proche. Celui-ci accepte la décision et mentionne qu\’il conserve de très bons souvenirs en ces 16 années dans la LNH: \ »Je ne crois pas que j\’ai manqué mon coup en 16 ans. Je suis satisfait et prêt à passer à autre chose. Toutefois, si je n\’avais pas remporté la Coupe Stanley en 2011 avec Boston, les choses seraient plus durs à accepter.\ »
Ference étant diplômé de Harvard, plusieurs projets l\’attendent. D\’ailleurs, il fait déjà parti d\’une compagnie qui s\’occupe de partir financièrement d\’autres compagnies reliées à l\’environnement. Par rapport à cela, le défenseur natif d\’Edmonton mentionne \ »que si ta vie ne tourne pas uniquement autour du sport, c\’est là que tu peux être le maître de tes succès ou bien de tes échecs.\ » L\’an dernier, Ference est arrivé au camp relativement en santé, mais a réalisé, comme il le mentionne à Jim Matheson, qu\’avec des jeunes comme Darnell Nurse et Brandon Davidson dans le top 6, il ne pouvait rivalisé comme avant. Les problèmes d\’hanche sont revenus et ce fut la confirmation que Ference attendait.
En faveur de la nomination de Connor McDavid
Questionné à savoir si Connor McDavid est prêt à endosser le rôle de capitaine des Oilers, Andrew Ference est catégorique:\ »Absolument. Je n\’ai aucun doute sur cela.\ » Il mentionne également que McDavid affiche beaucoup de maturité pour son jeune âge et qu\’il est une personne très authentique. Il affirme également que la présence de vétérans tels que Milan Lucic et Matt Hendicks pourront grandement aider dans cette transition. Bien qu\’il soit natif d\’Edmonton, Ference n\’a aucune intention de s\’impliquer au niveau hockey avec les Oilers pendant sa retraite, mais il veut toutefois s\’engager dans les oeuvres de charité que l\’équipe mènent et également dans la communauté. Beaucoup de projets attendent l\’ancien choix de huitième ronde en 1997 dans son après carrière. L\’annonce officielle devrait être effectuée d\’ici quelques semaines.
[STATS]408[/STATS]
Commentaires