Bientôt la fin pour Brodeur?
À 42 ans et avec 20 saisons d\’activité dans la LNH, Martin Brodeur a réussi à atteindre le statut d\’icône dans le monde du hockey. Parmi sa longue historique de records détenus en tant que gardien de but, nous pouvons notamment y trouver le plus grand nombre de victoires en carrière, le plus grand nombre de jeux blancs en saison régulière et en séries ainsi que le plus grand nombre de matchs joués.
Devant l\’approche de la saison morte, le cerbère québécois a avoué aux médias qu\’il s\’agirait probablement de sa dernière saison lors de la campagne 2014-2015. Il avait confié quelques jours plus tôt que les chances qu\’il revêtisse l\’uniforme des Devils étaient improbables considérant l\’effervescence de Cory Schneider au New Jersey. Lou Lamoriello aurait d\’ailleurs déjà commencé à négocier un nouveau contrat avec ce dernier.
Le marché des joueurs autonomes ouvrira le 1er juillet prochain. S\’il sera pauvre en qualité de joueurs offensifs, il nous offrent tout de même de bonnes pointures au poste de gardien de but. Outre Brodeur, Ryan Miller, Jonas Hiller, Tim Thomas, Ilya Bryzgalov et Ray Emery devraient entre autres s\’allier avec une nouvelle formation cet été. Reste à savoir qui offrira les meilleures conditions à la légende québécoise pour ce qui pourrait devenir son dernier tour de piste dans la LNH.
Commentaires