Bientôt opéré, Sean Monahan loupera le reste de la saison
Cette fin de campagne 2017/18 aura été cauchemardesque pour les Flames. Avec un bilan de 35-30-10 pour 80 points en 75 matchs, les hommes de Glen Gulutzan croupissent à 8 longueurs derrière l’Avalanche du Colorado, qui occupe actuellement la dernière place qualificative pour les Séries dans l’Association de l’Ouest (88 pts en 74 matchs). La franchise albertaine, qui a accumulé les défaites ces dernière semaines, se projette donc déjà sur la saison morte, le directeur général Brad Treliving préparant notamment le prochain encan amateur.
Dans ce contexte, il est ainsi logique de permettre aux éléments les plus usés de se rétablir physiquement, dans l’espoir des les retrouver à 100% l’an prochain. C’est ce que Calgary souhaite visiblement faire avec son premier centre Sean Monahan, qui s’apprête à passer sur la table d’opération. Touché à la fois au poignet et à la hanche, l’attaquant restera donc sur le flanc jusqu’à l’issue de la saison. Son opération visera le poignet.
« Sean a bataillé à travers deux blessures au cours du dernier mois, et nous en sommes rendus à un point où cela doit être adresser » a expliqué Treliving, dans des propos repris par le Calgary Sun.
Cette saison, Monahan a cumulé un excellent total de 64 points en 74 rencontres de LNH. Meilleur buteur des Flames avec 31 réalisations, il est également leur second meilleur pointeur, derrière l’intouchable Johnny Gaudreau (82 pts en 75 matchs).
Breaking: #Flames source confirms that C Sean Monahan has been shut down for remainder of season. Tight-lipped about specifics, but will need surgery to repair one of his two injuries. Full story …https://t.co/b3YP9RFIWF
— Wes Gilbertson (@WesGilbertson) 23 mars 2018
[STATS]5242[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires