Blake Wheeler obtiendra-t-il une prolongation de contrat des Jets?
La question mérite d’être posée en ce 19 juillet. Le capitaine des Jets n’est qu’à une saison de l’autonomie complète. Si j’étais le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, je mettrais les efforts nécessaires pour en venir à une entente maintenant, pas plus tard.
Pourquoi? Car, Wheeler vient de connaître la meilleure saison de sa carrière et à 31 ans, rien n’indique que le capitaine va ralentir l’an prochain. Il est dans son « prime ». Ce dossier est en mon sens aussi, sinon, plus important que le dossier Trouba. Une autre saison exceptionnelle comme celle-ci pourrait pousser l’état-major à lui octroyer un faramineux contrat. Wheeler aura plusieurs arguments à donner, car les faits sont là :
[STATS]4430[/STATS]
Trois saisons de 70 points et plus consécutives. Il vient aussi au cinquième rang pour le nombre de points dans toute la Ligue nationale depuis la saison 2015-2016 avec seulement sept points qui le sépare de Nikita Kucherov. Pendant ce temps, des joueurs comme Jamie Benn, Claude Giroux ou Anze Kopitar gagnent plus de huit millions par année. Ce sont pourtant des joueurs qui ont amassé moins de points que Wheeler durant cette même période. Une augmentation de la masse salariale garantirait fort probablement ce montant. Il resterait à voir combien d’années les Jets serait prêts à donner à un attaquant de 31 ans. Le terme serait probablement un point crucial.
Certains diront que Laine et Connor doivent être les priorités des Jets compte tenu de leur âge. Ils n’ont pas tort, car c’est l’avenir de l’organisation. Mais, Wheeler a prouvé ces dernières saisons qu’il est le coeur de l’offensive manitobaine et qu’il serait bien dommage que cette belle histoire ne se poursuive pas.
Commentaires