Blake Wheeler racheté par les Jets de Winnipeg?
Depuis le 16 juin dernier, les équipes de la LNH peuvent procéder au rachat des contrats indésirables au sein de leur formation. Les Canucks de Vancouver ont rapidement ouvert le bal, en rachetant le contrat du défenseur Oliver Ekman-Larsson.
Ce matin, l’informateur réputé Darren Dreger, du réseau TSN, a rapporté, sur son compte Twitter, que l’idée de racheter le contrat de Blake Wheeler faisait son chemin chez les Jets de Winnipeg. L’équipe tentera toutefois de l’échanger, en premier lieu.
Bien que le vétéran de longue date n’ait pas connu une vilaine saison, avec une récolte de 55 points en 72 matchs, conclure une transaction pourrait être difficile, car il touchera un salaire de 8 250 000$ la saison prochaine. De plus, Wheeler bénéficie d’une clause lui permettant de fournir une liste de cinq équipes où il accepterait d’être échangé.
Évidemment, les Jets pourraient être tentés de l’offrir aux autres équipes du circuit en leur proposant de retenir une bonne partie de son salaire. Si les Jets parviennent à trouver un partenaire de danse, il sera intéressant de voir quel sera le retour. À titre de comparaison, les Golden Knights de Vegas ont échangé Max Pacioretty aux Hurricanes de la Caroline, l’été dernier, en retour de considérations futures, alors qu’il avait produit 37 points en 39 matchs, la saison précédente.
L’Américain de 36 ans est le dernier membre original des Jets, depuis que la franchise a déménagé d’Atlanta vers Winnipeg, en 2012. Il sera intéressant de connaître le dénouement de cette histoire, mais que ce soit via une transaction ou un rachat de contrat, c’est une page d’histoire qui se tournera à Winnipeg, alors que Wheeler a obtenu 812 points en 897 matchs avec les Thrashers et les Jets.
Commentaires