Blessé, Brock Boeser quitte prématurément le duel entre les Canucks et les Islanders
Vainqueurs face aux Islanders de New York hier soir, en prolongation (4-3), les Canucks de Vancouver ont pourtant dû finir la rencontre sans leur meilleur pointeur Brock Boeser, tombé dans le dernier tiers-temps. En effet, la stupeur s’est emparée de la Rogers Arena lorsque le jeune ailier a essuyé une lourde mise en échec de Cal Clutterbuck, retombant lourdement sur la glace.
L’incident, qui s’est produit dans la dernière minute du temps réglementaire, n’incite pas à l’optimisme pour la recrue. Dans sa chute, Boeser a manifestement vu son dos taper contre la bande, au niveau de l’ouverture qui conduit au banc des Canucks. Resté au sol pendant un long moment, l’attaquant a ensuite peiné à quitter la glace, alors qu’il semblait ne pas pouvoir s’appuyer sur sa jambe gauche. Après avoir été escorté au vestiaire par un membre de l’équipe technique de Vancouver, notre homme a finalement été conduit en ambulance jusqu’à l’hôpital, par « mesure de précaution ».
En attendant d’en savoir plus sur l’état de santé de leur jeune vedette, les Canucks restent donc dans l’expectative. Avec une récolte de 55 unités, dont 29 buts, en 62 rencontres cette saison, Boeser a été l’élément le plus performant de l’équipe, son rendement et son impact dans le jeu ayant permis de réveiller l’offensive de Vancouver. Contractuellement, l’ailier compte encore une autre campagne à écouler sur son bail d’entrée (925 000 $ par an).
BOESER IS DOWN. I REPEAT. BOESER IS DOWN. pic.twitter.com/BfToG3rJjL
— CanucksArmy (@CanucksArmy) 6 mars 2018
Boeser having an excruciating time trying to get to the locker room 😬 pic.twitter.com/XgpL4yWuET
— Vanessa Jang (@vanessajang) 6 mars 2018
No update from Coach Green on Boeser, "just that he was taken to the hospital for precautionary reasons."
— Vancouver Canucks (@Canucks) 6 mars 2018
[STATS]5618[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires