Blessé, Calvin de Haan pourrait louper le reste de la saison régulière
Plutôt épargnés par les blessures depuis le début de la saison, les Islanders viennent d’être touchés par leur premier coup dur. Comme l’expliquait hier Arthur Staple, du journal Newsday, la formation new-yorkaise devrait ainsi se retrouver privée du défenseur Calvin de Haan, qui souffre actuellement d’une blessure à l’épaule. Selon le journaliste, l’arrière pourrait être absent jusqu’au début des Séries Éliminatoires.
Placé lundi sur la liste des blessés, de Haan se serait visiblement amoché à la suite d’un contact avec Tyler Toffoli, survenu lors de la prolongation du match ayant opposé, samedi, les Isles aux Kings (4-3). Avec une récolte de 12 points (1 but, 11 assistances) en 33 matchs et surtout, un temps de glace moyen de 18:45 (le quatrième plus élevé chez les New-Yorkais), l’ancien choix de première ronde au repêchage 2009 s’était imposé comme l’un des hommes les plus solides à la ligne bleue des Islanders. Logiquement, son absence inquiète donc le coach Doug Weight, qui tient en haute estime l’apport de l’Ontarien:
« Visuellement, ça réaction n’était pas terrible » a-t-il déclaré au sujet de la blessure du joueur. « C’est un membre important de notre défensive. Il connaît une très bonne saison, même s’il reste un peu dans l’anonymat. C’est un excellent patineur, qui défend dur et n’a pas peur de bloquer des tirs. »
De Haan indisponible, Weight devrait donc miser sur le retour de Thomas Hickey pour enrichir sa rotation arrière.
[STATS]5049[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires