Blessure importante pour un futur top 5 au prochain repêchage
Andrei Svechnikov est pressenti pour sortir à quelque part dans le top 5 au prochain repêchage amateur, mais le principal intéressé est présentement confronté à un dur obstacle en début de saison. En effet, l’attaquant de 17 ans évoluant chez les Colts de Barrie sera à l’écart du jeu pour huit semaines en raison d’une main cassée. Cette malheureuse blessure devrait l’empêcher de se présenter au Championnat mondial junior, une tribune incroyable pour le repêchage annuel de la LNH.
Cette saison, le Russe affiche un excellent dossier de 10-4-14 en 10 matchs. L’an dernier, à 16 ans, Svechnikov s’alignait en USHL, une ligue basée aux États-Unis. Il avait conclu la campagne avec 58 points en 48 matchs, le plaçant premier compteur de sa formation alors que la majorité de ses coéquipiers était âgée de 18-19 ans. Il est le frère d’Evgeny Svechnikov, espoir de premier plan des Red Wings de Détroit.
Andrei Svechnikov being out for 8 weeks is really lame, and likely means he misses the WJHC. Still a lock for top two, IMO. #2018NHLDraft
— /Cam Robinson/ (@CrazyJoeDavola3) 20 octobre 2017
Commentaires